Sur
la
Route
Worldtourma
Indonesie
Quand partir en Indonésie? Visiter l’Indonésie est bien évidemment plus agréable pendant la saison sèche, entre mai et octobre. Bali est également très prisé en janvier.
Quel est la monnaie locale ? Le Roupie . 16K RP =1€
Décalage horaire : 7h ( de plus réf France)
A savoir : Avoir un Sairon pour pouvoir visiter les temples. Même pour les hommes.
Quelques mots: Français Bahasa Indonesia Bonjour / Bonsoir Selamat pagi /
Selamat malam Comment allez-vous ? Apa kabar? Très bien, merci, et vous ?
Sangat baik, terima kasih dan Anda? Parlez-vous français/anglais ?
Sudah bisa bahasa Perancis / bahasa Inggris? Je comprends/ Je ne comprends pas
Saya tidak mengerti Pardon Maaf
Au revoir Selamat tinggal Bienvenue Selamat datang Merci (beaucoup) Terima kasih (banyak) Excusez-moi/SVP
Permisi Je suis Français(e) Saya Perancis Je m’appelle…
Nama saya... Non merci Tidak terima kasih Oui/Non Ya/Tidak De rien / Je vous en prie Sama-sama
12.02.2018
On se lève tranquillement , finissons nos sacs et nous allons manger un bout. Nous prenons le métro pour nous amener à la gare où se trouve le train direction l’aéroport. Nous arrivons devant le guichet pour prendre nos tickets direction l’aéroport, et elle nous annonce le prix !! On ne s’attendait pas du tout à ça. Nous payons au final au distributeur car moins cher. Nous prenons donc le train qui part 5 min après ! PARFAIT ! 35 min de trajet. Vient le moment de l’enregistrement et toute la queue pour les contrôles... nous attendons 1h avant d’embarquer. Et c’est parti pour 3h de vol. Nous arrivons, récupérons nos sacs, et devons trouver un moyen pour aller à notre hôtel... sachant qu’à Bali les bus n’existent pratiquement pas.
Nous essayons Grab ( le Uber de chez nous ) mais avec le wifi de l’aéroport on arrive pas trop à se connecter. Des taxis n’arrêtent pas de nous harceler pour en prendre un, à un moment nous avons pas le choix, nous négocions le prix mais nous trouvons ça exorbitant. ba tu m’étonnes on regarde à l’hôtel, cela nous aurait compté avec un Grab 7 fois moins cher !!!! Mon dieu que nous sommes énervés !!! Première arnaque et la dernière, on vous le garantie. (on a oublié qu’on était plus en Malaisie)
Fin de journée : dodo car on se pose enfin dans le lit à 23h30.
CONSEILS
Rubrique conseils
Comment se déplacer ?:
KL - Aeroport KLIA 2. Prix 49,50RM
Avion de KL - Bali Denpasar. Prix 80€
Aéroport à votre hôtel. Soit vous commandez un chauffeur auprès de votre hôtel ( quand vous réservez l’hôtel ), Grab, ou location de voiture ou scooter.
Courses Grab. Aéroport- denpasar. 63000RP
Location voitures. Jimmy 4X4. 100000RP/ jours
Location scooter. 50000 - 60000RP /jours
Le mieux sur l’île est de louer des scooters. Pour se déplacer de ville en ville , c’est Grab ou Shuttle Bus.
Où dormir ? : The Paica. Prix d’une nuit 160K RP
Où manger ? : pas grand chose, mais à 500m, des foodcourt et supermarché.
13.02.2018 DENPASAR
Aujourd’hui levé vers 9h30, une journée visite nous attend. Nous prenons le petit déjeuné à notre hôtel et louons un scooter pour la journée et c’est parti.
Morgane voudrait aller acheter quelques tee-shirts et des leggings pour les trekking, car tout les siens ont des trous. Au final on atterrit à H&M, et on sort avec un sac de 2 pulls, 2 tee-shirts et 2 leggings. Elle est contente, on dirait qu’elle a refait sa garde robe. ( les pulls ça sera pour La Nouvelle Zélande, et oui on va arriver il fera 5degré, j’aurai peut être du faire comme elle 🧐)
Au final c’est l’heure d’aller manger un bout, et ensuite direction les visites.
Nous commençons notre visite par Blue Point, mais nous arrivons devant et il faut payer, ah pour aller sur une plage , il faut payer maintenant ? Ba demi- tour mon ami. Direction Uluwatu Temple, nous payons l’entrée et c’est parti pour la visite. On se promène, on prend des photos, des vidéos, mais on se dit ´ euh attend c’est que ça ? Le temple on peut même pas le voir ? ´ Au final nous voyons que son environnement, certes assez beau, car en plein milieu de falaise avec l’eau turquoise et les vagues qui frappent la roche, mais on voulait voir aussi le temple. Bon il est temps d’aller voir le second temple, on nous a conseillé d’y aller pour le couché de soleil. Nous arrivons enfin à Tanah Lot Temple. On paie l’entrée et c’est parti. On remarque assez vite que c’est assez commercial, car énormément de boutiques, de restaurants se sont installés autour. Nous rentrons enfin et on se promène et pareil que le premier, le lieu est assez beau, le temple se trouve en plein milieu de la mer, et pour y accéder, ah ba tu enlèves tes chaussures et tu traverses. Une femme revient de la visite, on lui demande si c’est beau et elle nous répond tu fais la queue dans l’eau parce qu’il faut faire une donation, et ensuite ils te font leur rituel, et tu peux monter. Et tu ne peux pas accéder au temple.´ ahhh génial !! Ba écoute on va aller voir ailleurs. On se pose devant un rocher où une crevasse se trouve et c’est assez beau, parfait pour admirer le couché de soleil. Après 20min, on se dit qu’il faut attendre encore longtemps, et on a super chaud !!! Bon aller tant pis pour le couché de soleil.
Nous rentrons à l’hôtel exténué !!!! Il faut savoir que nous avons fait 91km aujourd’hui en scooter.
Fin de journée : DODOOOO !!
CONSEILS
Rubrique conseils
Excursions :
Temple Uluwatu. Prix d’entrée 30k RP + 1000RP de parking.
Temple Tanah Lot. Prix d’entrée 60k RP + 3000 RP de parkingSincèrement tracé votre chemin, ça vaut pas le coup sérieusement.
14.02.2018 UBUD
On se lève, petit déjeuné et hop on commande notre Grab en direction d’Ubud. Nous mettons pratiquement 1h20 pour arriver à notre hôtel alors que normalement c’est 30 min. Nous posons nos sacs enfin dans notre chambre et il est 14h, on a faim. morgane a trop envie d’une salade, et elle me transmet cette envie, car manger du riz , du poulet, porc, bœuf... enfin bref on voulait quelque chose de sain. Ba mauvaise idée !! Hyper cher. On rentre à l’hôtel et au final nous passerons notre journée à geeker!!
Fin de journée : restau, film et dodo.
CONSEILS
Rubrique conseils
Comment se déplacer : Denpasar - Ubud. Grab 112K RP
Location de scooter. Prix 50K RP la journée.
Où dormir ? : Kailash Homestay. Prix d’une nuit 225K RP. Une famille au petit soin pour vous.
Où manger ? : Warung Putri Minang. Prix en moyenne de l’assiette+boisson. 25K. Le restaurant ne paie pas de mine, mais ça vaut le coup, par le prix et la qualité.
15.02.2018 UBUD
Levé aujourd’hui assez tôt pour arriver le plus tôt possible à Monkey Forest. On veut arriver avant qu’il y est trop de monde. Nous prenons le scooter et en 7min, nous sommes arrivés. Nous payons l’entrée et c’est parti ! A peine les billets achetés, une famille française arrive et dit à la guichetière ´ je me suis fait mordre, est ce qu’on peut me soigner ?´ Et comme elle voit qu’on parle français également, elle nous dit de nous méfier...
Ah ba ça met en confiance !! Et en effet lors de la visite nous voyons un centre ambulance... bon bon nous verrons.
Nous voyons des singes dans tous les sens, des adultes, des bébés... mais le lieux en lui même est plaisant ! Des arbres immenses, vraiment très beau, des statues de toutes sortes où la végétation reprend le dessus, un temple, un sanctuaire... nous nous baladons bien 1h.
Nous reprenons le scooter direction Campuhan Ridge Bridge. Mais nous nous garons et il commence à pleuvoir, mais à pleuvoir !! On se dit qu’on va attendre un peu mais au bout de 15 min, on se dit qu’on va finalement aller manger.
Nous repartons à l’hôtel, histoire de prendre nos ponchos de pluie au cas où. On retourne à Campuhan, et c’est parti pour une petite promenade, le site est jolie en hauteur ( vue de drone ) mais sinon y a pas un grand grand intérêt, mais c’est sympa. Nous commençons à fatiguer de cette journée, car entre la pluie, le soleil et encore la pluie et avec tout ça la chaleur et l’humidité... on décide de rentrer.
Fin de journée : Arnaud fait une sieste car oui le petit s’est réveillé pour voir le fameux match PSG - REAL MADRID ce matin à 4h AM. Pour ma part, tri de photos, de vidéos, et commencement du montage vidéo pour Bali. Restaurant, film et dodo.
CONSEILS
Rubrique conseils
Excursions ? : Monkey Forest. Prix d’entrée 50K RP
Campuhan Ridge Bridge. Prix gratuit.
16.02.2018 UBUD
Levé vers 9h30, petit déjeuné et direction TATOUAGE !! Et oui je saute le pas aujourd’hui ! Nous arrivons devant son studio, explique ce que je veux, et il me dit ok je dessine et tu me dis. Au bout de 30 min le dessin est terminé, me dit c’est parti ? Je répond oui et en 30 min c’est fini. Tatoué la morgane !! ( tatouage symbolisant notre tour du monde).
Nous avons un peu faim donc direction notre cantine.
Aujourd’hui, nous devions nous promener dans les rues d’Ubud, mais hier nous n’avons pas fait un temple, donc direction Pura Taman Ayun. Nous payons l’entrée, et c’est parti ! NOON mais c’est pas vrai, encore une fois on ne peut pas rentrer dans le temple, juste marcher autour !!! Ça commence à nous saouler avec Arnaud ! Nous prenons des photos, et partons !
Mais sur le chemin, il y avait des rizières, on sait donc arrêter pour admirer ce paysage, prendre des photos et vidéos avec Bobby.
Une fois terminé, direction le centre ville, pour aller voir le ´souk’ d’Ubud. Dès le départ on sait senti oppressé, tout le monde vous touche pour vous vendre ses produits, à peine vous regarder ils négocient déjà le prix... et vlaaa les prix!! Même en France on le paierait moins cher. Non vraiment on fait le tour en même pas 30min alors qu’on peut y rester bien 1h30.
Nous prenons une petite glace histoire de nous rafraîchir.
Direction l’hôtel, petite hydratation du nouveau tatouage s’impose .
Fin de journée : rédaction pour le blog, et geek
CONSEILS
Rubrique conseils
Excursion : Pura Taman Ayun. Prix d’entrée 20K RP
17.02.2018 UBUD
Aujourd’hui on se lève assez tôt, car nous voulons profiter du temple que nous allons visiter et éviter le monde. Le petit déjeuné dans le bidon, direction Pura Tirtle Empul. Une fois arrivé on se vêtit de nos sairons, on paie l’entrée et c’est parti. Nous voyons de magnifique chose dans ce temple, mais le mieux bien sûr c’est sa source sacrée et c’est bien pour ça que tout le monde vient. Nous déposons nos sacs dans un casier et direction cette source. Un guide nous aborde et nous demande si on veut faire le rituel, on lui répond oui, car nous sommes intrigués. Il nous explique tout le rituel et toute sa symbolique, comment faire et pourquoi. On est fasciné ! Hop direction l’eau, nous appliquons à la lettre les rituels mais un peu rapidement car avec mon tatouage je n’ai pas le droit d’aller dans l’eau normalement. Une fois fini le guide nous rejoint et nous demande ce qu’on a ressenti. Et bien, c’est très bizarre, nous sommes pas croyant du tout mais respectueux des croyances des autres, et cette fois ci nous avons ressenti un bien être fou après ce rituel, une sagesse!! On a réellement apprécié ce moment. Bien sûr qui dit explication , dit donation ici, Arnaud était tellement d’une bonté après cela qui lui a laissé une belle somme !! Je répète une très très belle somme .
Nous quittons ce temple pour nous diriger vers un autre, le Gunung Kawi. Pareil nous effilons nos sairons, on paie et c’est parti. ( d’ailleurs attention des vendeurs de sairons se trouvent à l’entrée en vous expliquant que vous êtes obligés d’en porte ce qui est vrai, mais dès que vous pénétrez dans l’enceinte, on vous en prête, contre une donation). Le lieu est vraiment beau, complètement décalé à ce qu’on a pu voir depuis que nous sommes à Bali. Nous trouvons tout de même cela assez petit, après avoir descendu les nombreuses marches, on visite le lieu est 20min.
Nous repartons, il est déjà 13h, nous avons faim, direction la cantine. Nous retournons à l’hôtel car il fait vraiment trop chaud, et nous nous voyons pas visiter les rizières avec cette chaleur. Au final je m’endors complètement HS de cette matinée, pendant que Arnaud geek un peu. Nous repartons direction les rizières Tegallalang. Nous arrivons et nous sommes un tout petit déçu, les rizières sont devenus commerciale à 200%. Cela gâche le paysage, nous empruntons les chemins et on arrive à un ´péage ´ !! Hein ?? Oui oui vous avez bien lu, le local nous explique que si on veut passer il faut donner une donation. Mais une donation c’est pour quelque chose, pas juste pour passer ... Un anglais devant nous lui fait comprendre qu’il ne va pas lui donner de l’argent juste pour passer, c’est complètement illégal. (On confirme c’est totalement super illégal) mais le local ne se démonte pas lui ferme l’accès avec son bout de bois et lui fait comprendre qu’il ne passera pas. Résilier il paie, les chinois après paie, et nous on paie... Enfin on donne clairement 0,10€ histoire de dire !! C’est énervement !! On essaie de profiter par la suite du paysage, prends pleins de photos, on sort Bobby, et on essaie de faire de belles vidéos.
Il commence à se faire tard, nous rentrons à l’hôtel, petite douche et hop direction un spectacle de danse appeler Kecak. 1h de show, on était envoûté ! On vous le conseil !!
Fin de journée : restaurant italien et dodo.
CONSEILS
Rubrique conseils
Excursions :Temple ´ Pura Tirtle Empul ´. Prix 15K RPTemple
´ Gurung Kawi ‘. Prix 15K RP
Spectacle Kecak. Prix 75K RP
Rizières Tegallalang. Normalement gratuit !!
18.02.2018 BEDUGUL
On se lève tranquille, prenons notre petit déjeuné, on prépare nos sacs et hop direction le gare routière. Nous prenons notre bus direction Bedugul. Une fois arrivé, nous louons un scooter pour nos 2 jours. On met nos sacs sur le scoot et sur moi (Morgane )et hop direction l’hôtel. ( je souffre je préfère le préciser 🙄).
Nous arrivons à l’hôtel, prenons connaissance de la chambre qui est très spacieuse, mais sent l’humidité à un point qu’on a dû acheter de l’encens. On mange à l’hôtel car il se fait tard, on sait fait plaisir pâtes au pesto avec du poulet aubergine et sauce tomate. ( oui oui je mets notre repas car c’était trop bon !!!).
On reprend notre scoot, visite un peu du paysage on adore !!
Fin de journée : chips devant un film dans le lit. La base, on adore !!!
CONSEILS
Rubrique conseils
Comment se déplacer ? : bus de Ubud - Bedugul. Prix 75K RP
Location de scooter. 60K RP
Où dormir ? : . Prix d’une nuit 310K RP.
19.02.2018 BEDUGUL
On se lève pour aller prendre notre petit déjeuné, nous sommes un peu fatigué mais bizarrement le faite d’avoir froid et bien emmitouflé dans le lit, nous a permit de bien dormir. Le petit déjeuné est hyper copieux on se dit qu’on aura pas faim pour le midi.
Aujourd’hui nous avons prévu d’aller voir les rizières de Jatiluwih, mais au bout de 10min sur notre scooter il commence à pleuvoir et nous sommes obligés de nous arrêter pour nous abriter. Nous attendons bien 20min et repartons puisque nous remarquons que la pluie se calme. Et bien non c’était une feinte! même pas après 4 min de route c’était reparti de plus belle ! Nous attendons bien 1h et sommes dégoûtés!! Nous sommes même pas à 2min en scooter de notre point final... à savoir que normalement nous aurions mît 25min, nous avons mît 2h... et au final nous sommes allés les voir mais sous la pluie, donc même pas de photos, de vidéos, juste tout ça dans la tête. ( mais on vous a quand même mît des photos via Google car ça vaut le détour).
Nous décidons de retourner à l’hôtel et d’annuler tout ce qu’on avait prévu pour la journée.
Fin de journée : achat de pork Satay avec du riz à emporter et le tout manger dans le lit avec deux bon films !! Le kiff, il nous en faut peu pour être heureux !
20.02.2018 LOVINA
Aujourd’hui départ pour Lovina, nous reprenons notre scooter, et arrivons à l’agence ou nous l’avons loué. L’agence où nous devions prendre nos billets direction Lovina est fermée, on s’inquiète un peu. Un locaux nous aborde et nous dit qu’aujourd’hui c’est fermé car y a une cérémonie... GÉNIAL !! Il nous propose de demander à son ami qui va à Lovina de nous amener, un peu près au même prix que le bus local. Pas le choix nous acceptons.
Une fois arrivé à Lovina, nous prenons connaissance de notre chambre et ça sera très bien pour 2 nuits pas plus.
Nous regardons un peu la suite du programme qui est normalement Mount Batur, mais au vue du temps que nous avons eu la veille, on se voit mal faire un trek de 5h sous la pluie... On préfère annuler. Nous irons directement aux Île Gili.
Nous cherchons des tickets pour y aller et nous sommes surpris par le prix !!!! Aïe aïe !! Nous cherchons un peu partout pour avoir le meilleur prix mais c’est un peu tous pareil. Au final nous prenons à notre hotel.
Fin de journée : geek et dodo.
CONSEILS
Rubrique conseils
Comment se déplacer : Bus Bedugul-Lovina. Prix 75K RP/pers
Taxi privé. 200K RP ( pas trop cher quand on est 2)
Location de scooter. Prix 50K RP
Où dormir ? : Puri Mandhara hôtel. Prix d’une nuit 120K RP. Très bien pour une nuit ou deux mais pas plus. Salle de bain à refaire très sale !
21.02.2018 LOVINA
Aujourd’hui levé 8h, on va voir les dauphins d’eau de mer. On a négocié un bateau de pêcheur pour tous les deux la veille. Nous embarquons et c’est parti pour même pas 8min de bateau et on voit déjà les dauphins, et pas qu’un !! On en prend pleins les yeux , on adore ce spectacle qui se passe devant nous. Nous restons bien 1h à les admirer , photographier tout ça dans la mémoire et aussi dans l’appareil ! Nous repartons à l’hôtel, et repartons direction Lovina beach, Arnaud commence à avoir faim, nous nous posons dans un restaurant au bord de la mer, cadre très sympa ! Et c’est parti pour un moment de pipelette !!!
On décide quand même de repartir pour aller voir les Hot Springs. Nous arrivons et voyons le prix exorbitant !! Sachant que j’avais vu sur d’autres blogs, le prix était 3 fois moins cher, donc demi tour.
Arnaud veut absolument avoir une photo des portes vers Bedugul. ( oui oui la ville où oui étions la veille... mais il faisait pas beau), deter on commence à se diriger vers Bedugul mais vers un autre chemin, la promenade était très très sympa, les paysages étaient réellement jolies, était agréable. Jusqu’au moment où la route n’était plus route, et le scooter nous disait me*** pour monter! J’ai dû carrément descendre pour que le scooter arrive à monter ( d’ailleurs énorme fou rire à ce moment, par la lenteur du scooter j’aurai pu marcher à côté Arnaud allait à la même vitesse).
Nous arrivons enfin devant les fameuses portes, et là nous découvrons que nous devons payer. Pourquoi ?? Oh ba juste pour prendre nos photos, donc ce n’est pas un pro qui vous prend en photo non non, c’est bien vous et cela à un prix! On est halluciné par ça!! D’où il faut payer pour prendre des photos ??? Un peu agacé par cette arnaque, oui pour nous c’est que ça ! ( car précision on le voit de la route , y’a juste un stand où tu paies, mais clairement si tu restes là où tu es, tu peux TRÈS bien les prendre en photos)
Et Arnaud me dit qu’on a fait énormément de route pour arriver ici, donc il paie juste pour moi et je vais prendre des photos et vidéos, enfin j’essaie car une marié prenait toute la place pour prendre ses photos...
Je m’en vais donc, et la guichetière a remarqué que je n’ai pas pu faire de réelle photo, et donc m’a gentiment remboursé !! Bon aller merci c’est gentil 🙃
Et la REBONJOUR la pluie !! Mais non c’est pas possible ! On se met à l’abris et attendons 1h avant de repartir !
Fin de journée : restau à l’hôtel et dodo car demain levé hyper tôt.
CONSEILS
Rubrique conseils
Excursions :Bateau pour voir les dauphins. 70K RP/pers.
Hot Springs. 20K RP/pers.
Portes de Bedugul. 20K RP/ pers.
22.02.2018 ILE GILI
Aujourd’hui levé 5h30, et oui nous devons aller sur l’île paradisiaque près de Bali. Un mini bus vient nous chercher et c’est parti pour une heure de bus. Nous arrivons à l’embarcadère, enfin si on peut appeler ça comme ça... c’est juste un bateau ´échoué’ au bord de l’eau. Nous sommes très inquiet enfin surtout moi, car en regardant sur internet la veille, nous sommes tombés sur des blogs et des forums, qui disaient que cette traversée était ´ à vos risques et périls’ et là on a vu les récits. Pour vous faire court, je voulais annuler les îles Gili et m’asseoir sur notre réservation d’hôtels, tellement que ça m’a fait flippé. On sait dit qu’on verrait demain comment la mer serait.
On prend le bateau donc et là je ne dirais rien pendant toute la traversée, car je lutte contre ma peur, MAIS au final la mer était un lac et la traversée sait fait sans encombre. Merci pour cette chance que les autres non pas eu. ( oui enfin cocotte je te rappel qu’après vous aller à Nusa Penida, il faudra reprendre un bateau !! Oui ba merci mais chaque chose en son temps ! ) ( oui oui je me parle à moi même )
Nous mettons les pieds sur la terre ferme, et je crie Hallelujah !! Nous récupérons nos sacs , et direction l’hôtel.
A savoir que sur cette île, les voitures, motos sont interdits, vous trouverez que des vélos, ou des calèches.
Nous nous sommes fait plaisir sur notre hotel pour une fois, car nous restons ici 5 nuits, et nous avons fait depuis le départ que des chambres à des prix compétitifs.
Nous mangeons à l’hôtel, et passons le claire de notre temps à glander, se reposer ! Mon dieu que ça fait du bien.
Fin de journée : night market, film et dodo.
CONSEILS
Rubrique conseils
Comment se déplacer ? :Bus + ferry. Lovina - Île Gilli. Prix 450K RP/ pers
A savoir que vous pouvez partir d’Ubud ( et sans doute le mieux niveau prix ) nous avons pu voir 450K RP A/R
Location de vélo. Prix 50K RP
Où dormir ? : si vous voulez vous faire un petit kiff comme nous mais qui reste raisonnable.Sadev Resort hôtel. Prix d’une nuit 364K RP
Où manger ? : night market, prêt du port.Moyenne 20K-40K RP.
23.02.2018 ILE GILI
Aujourd’hui levé tardif, ça fait tellement du bien ! On va prendre notre petit déjeuné, et nous passons le claire de notre temps, entre glandouiller, glandouiller et encore glandouiller !!! Et oui ici on sait dit le mot clé c’est LE REPOS !
Fin de journée : film tirée d’une histoire vraie et dodo
24.02.2018 ILE GILI
C’était quoi déjà le mot de la journée d’hier ? Ahhh oui glandouille ! Ba c’était cool donc on va continuer hein ! Donc on passera le claire de notre temps entre piscine, manger, lire et geeker ! On sortira même pas de l’hôtel !!!
Fin de journée : geek, film, et dodo dans un lit tellement au top ! ( on se croirait à la maison )
25.02.2018 ILE GILI
Aujourd’hui on se lève tranquille, on prend notre petit déjeuné, et nous partons sur le spot de snorkeling pour aller voir les tortues. On met nos masques et c’est parti !!! Après 20 min dans l’eau, j’aperçois au loin quelque chose d’énorme ! OUIIIII une tortue, je fais des signes énormes à Arnaud pour qu’il rapplique. Première tortue de la journée et de notre vie !! C’est tellement beau et gracieux.
On nage avec elle bien 10min. Arnaud lève la tête et remarque qu’on s’éloigne dangereusement du bord. Ni une ni deux, on rembourse chemin , pour se retrouver sur la terre ferme. On se rend pas compte mais y a énormément de courant et c’est très très fatiguant. On arrivait même pas à reprendre notre souffle.
On décide de faire une pause, et de manger un bout. Après 1h30, on reprend de plus belle et c’est reparti on remet les masques, et goooo pour aller voir les tortues!! Et là pareil après 10 min, on en voit une !! Et là pour le coup , on était à quelques centimètres d’elle! Là on peut dire qu’on a nagé avec les tortues !! On reprend notre souffle, on replonge et on la perds, c’est que ça va vite quand ça veut. MAISSSSSS je vois quelque chose de bouger, et encore plus énorme que la première, c’est bien une tortue, elle a la couleur des coraux, et elle est plein repas. Il est 16h, on retourne à l’hôtel, direction la piscine direct !!
Fin de journée : night market et dégustation des crêpes banane nuttela, une tuerie ici !
CONSEILS
Rubrique conseils
Excursions : location masques tubas. 25K RP
26.02.2018 ILE MENO
Aujourd’hui on se lève assez tôt, car nous voulons aller sur l’île d’en face, l’île Gili Meno. Nous prenons le bateau local, la traversée se fait en 5 min. Nous arrivons d’un côté de l’île mais nous voulons aller de l’autre côté, car nous voulons aller voir des statues qui se trouvent dans l’eau. Nous marchons 20min et nous y sommes. Nous remarquons tout de suite où elles se trouvent, par la rama de touristes qui nage avec leur gilet de sauvetage. Nous attendons un peu histoire d’avoir un peu moins de monde. Arnaud remarque qu’il y a des méduses de partout... mais réellement à perte de vue, tellement que y en a. Ok super !!!! On hésite bien pendant 30min, jusqu’au un moment où je décide d’aller voir des locaux et demander si c’est dangereux. On me dit que c’est inoffensif, que ça peut piquer mais ça fera pas grand chose.
Ok, nous sautons donc dans l’eau, bien sûr en évitant au maximum les méduses, on les écarte comme on peut.
Nous arrivons enfin où se trouve les statues, c’est tellement beau ! On y reste bien 10 min, mais entre les prises de photos, les vidéos, et essayer au maximum d’éviter les méduses, je m’épuise comme pas possible. Les nouveaux masques décathlon, c’est vraiment de la me***, désolé hein, mais j’arrivais plus à respirer à la fin.
On retourne sur la terre ferme, prenons nos sacs et partons. Nous nous dirigeons de l’autre côté de l’île, histoire d’être seul, on trouve un endroit au top, et où on peut voir des tortues. On se commande à manger, faisons ensuite des photos, faisons voler Bobby, et hop dans l’eau. Après 5 min dans l’eau une tortue !!! Mais assez profond, impossible de filmer! Tant pis ça sera que pour nous cette fois ci .
Nous nous redirigeons vers les l’embarcadère , pour reprendre le bateau local. Une fois arrivé , direction la piscine.
Fin de journée : night market, avec nos crêpes encore et dodo
A 23h y avait plus personne.
CONSEILS
Rubrique conseils
Comment se déplacer ? : bateau local. 35K RP
27.02.2018 NUSA PENIDA
Aujourd’hui on se lève, on fait nos sacs et nous partons pour une autre île Nusa Penida. Nous embarquons dans le bateau, où il met bien 20min à partir, un petit problème technique. Nous arrivons enfin à Padang Bai où normalement un bus nous attend pour nous amener à Sanur. Ah oui précision, tout le monde sur l’île nous disait ´ aller à Sanur pour prendre un Ferry direction Nusa Penida ´. Un homme nous aborde pour pouvoir nous diriger vers le bus, et nous demande où est notre hotel à Sanur, on lui dit qu’on ne va pas à Sanur mais à Penida. Et là il nous dit qu’il peut nous amener à l’embarcadère qui se trouve à 10 min d’ici et qu’on peut avoir un bateau. Ah ??? Car pour aller à Sanur, y a bien 1h de route. Nous acceptons. Nous prenons donc son chauffeur qui nous amène en effet à un embarcadère mais qui ne fait pas notre arrêt... il nous les vend comme si c’était ça, et nous insistons que non. Bizarrement il nous amène à un autre embarcadère à 2min même pas. Et là on voit sur les panneaux, l’arrêt qu’on souhaite, on se dit ah ba voila parfait, on y arrive. On nous tend les tickets et on voit le prix dessus. Et là les nerfs montent !!!! On lui dit qu’il nous rend une partie de notre argent car là c’est abusé ! Il nous sort qu’il doit appeler son boss, mais il n’arrive pas à l’avoir... et blabla. J’attend Arnaud a l’embarcadère , pendant qu’il négocie pour nous faire rembourser. Car oui j’avais peur que le bateau part sans nous. Au bout d’un moment je trouve ça long très long. Je vous épargne les détails, mais la première fois que je m’énerve réellement depuis que nous sommes en voyage. Je lui dis que c’est quelqu’un de mal honnête et de mauvais et je me bars, car là pour le coup le bateau nous attendait. Au final Arnaud réussit à récupérer un peu de notre argent et l’homme s’excuse. Bref hyper énervé !
On embarque dans le bateau, que des locaux, ba tu m’étonnes à ce prix là qu’il garde ça secret !! ( mais plus pour longtemps on vous dévoile tout :p)
On arrive enfin sur l’île, nous avons prit un hôtel à 2 min dans l’embarcadère , histoire de ne pas prendre un ´taxi ´.
Fin de journée : geek, repérage pour l’Australie , film et dodo.
CONSEILS
Rubrique conseils
Comment se déplacer ? :Ferry Gili T - Padangbai. Prix 200K RP
Ferry + bus. Gili T - Sanur. Prix 250 RP ( si vous voulez aller à Nusa Penida de Gili T, s’arrêter à Padangbai, vous trouverez des ferry pour vous amener directement à Nusa)
Ferry Padangbai - Nusa Penida. 50 K RP
ATTENTION ASTUCE ! Aller à l’embarcadère ´ small ferry ´ appelé sur Maps.me a côté de Kampuchéa Kusamba. Cela se trouve à 10min en voiture de l’embarcadère de Padangbai. Et là vous trouverez les tickets de ferry à 50 K RP.
Location de scooter. 60K - 70K
Où dormir ? : Ari La Casa. Prix d’une nuit 300K RP. Prêt de l’embarcadère, petit déjeuné, location de scooter, et très propre.
Où manger ? : un peu partout, mini restaurant en face de l’hôtel pas cher. Plat à 25K RP.
28.02.2018 NUSA PENIDA
On se lève tranquille, on va prendre notre petit déjeuné, et direction Crystal Bay. Nous prenons notre scooter et c’est parti. Nous arrivons au bout 45min de trajet, car les routes sont limites impraticables!! On se pose et au final nous restons jusqu’au 15h. Nous refaisons le monde, deux vraies pipelettes, on s’arrête plus. On commence à sentir que nous prenons des coups de soleil, donc on remballe et direction Broken Beach. Nous devons faire un détour de fou, 45 min de trajet encore une fois. Une fois arrivé nous devons payer le parking, et nous nous dirigeons vers la falaise pour visiter le lieu. Un spectacle sans nom !!! Nous voyons des raies Manta, tellement beau et pas qu’une, une bonne dizaine. Et puis la fameuse falaise appelé Broken Beach est tellement belle, l’eau un turquoise à en faire tomber nos dents ( ça existe cette expression ? ). Nous faisons la rencontre de 3 français, qui eux aussi sont en long roadtrip. Nous nous échangeons nos numéros, histoire de se retrouver pour ce soir.
Fin de journée : dîner avec nos nouveaux amis ( Thomas, Bénédicte et Camille ) et dodo.
CONSEILS
Rubrique conseils
Excursions : tout est gratuit. Parking 5K RP
01.03.2018 NUSA PENIDA
Aujourd’hui on se lève tôt, car nous avons boomer une excursion pour la matinée, avec nos nouveaux amis. 8h prêt à partir !!! Nous nous dirigeons tout à d’abord vers des statues dans l’eau et plus particulièrement des bouddhas. C’est vraiment plaisant de voir cela. Malheureusement y’a pas mal de méduses.
Nous remontons dans le bateau et direction Manta Bay, ouiiiii nous allons voir les raies Manta. Nous sommes tellement pressés impatient, on a payé l’excursion exclusivement pour ça. Nous arrivons et là on la voit déjà, on saute dans l’eau, pour pouvoir nager avec elle. Mon dieu c’est tellement majestueux!! D’une grâce !! Elles étaient assez grande, à savoir que les raies Manta peuvent atteindre jusqu’à 3m de long. Quand elles arrivent en face de vous c’est assez impressionnant, et limite un peu flippant.
Nous remontons dans le bateau et direction Gamat Bay. Là où nous pouvons trouver des poissons de toutes sortes, et bien nous confirmons c’est tellement beau !!! Des rouges, des jaunes, des bleus.... bref splendide.
Mais là pour le coup des méduses partout, on se fait piquer assez souvent... on remonte donc dans le bateau et direction le dernier point... bon moi je ne suis même pas aller dans l’eau et Arnaud m’a dit que ça valait pas la peine. Donc j’ai même pas retenu le nom. Nous retournons sur la terre ferme avec pleins de souvenirs!!
Nous allons tous manger, et nous nous séparons pour l’après midi. Nous partons, direction Kelingking Beach. Après 20 min de trajet, on arrive et on en prend pleins les yeux !! On décide de descendre pour pouvoir admirer dans tout les sens. ( c’est très sportif, mettez vos baskets !!! ) une fois en bas c’est juste magnifique, l’eau turquoise, sable fin et blanc et tout ça entouré de falaise !!! On adore vraiment !! On y reste bien 1h30. Nous remontons, et nous nous arrêtons à un stand, histoire de boire quelque chose de frais et surtout se reposer !! On reprend le scooter et direction l’hôtel.
Fin de journée : retrouvaille avec nos amis, verre autour d’un petit concert. Nous nous disons au revoir et nous souhaitons un bon roadtrip.
CONSEILS
Rubrique conseils
Excursions : une matinée avec 4 points. 150K RP/pers.
Kelingking Beach. Parking 5K RP.
02.03.2018 DENPASAR
Aujourd’hui levé, on prend notre dernier petit déjeuné et nous nous dirigeons vers l’embarcadère car nous retournons sur Denpasar. Nous prenons le beau et c’est parti pour 45min de traversée. Une fois arrivée nous voulons trouver du wifi histoire de commander un grab, mais rien. Un taxi nous aborde on négocie le prix et c’est parti notre hôtel.
Une fois arrivé, nous devons attendre car la chambre n’est toujours pas prête, nous allons donc manger à l’hôtel ( et juste cette fois vu les prix ) et je m’attaque au blog pour publie la Malaise. ( oui un peu en retard ).
Nous montons enfin dans la chambre, je continue l’écriture du blog pour l’Indonésie , finie le montage vidéo et Arnaud réservé le van pour la Nouvelle Zélande...
Fin de journée : petit bouiboui pour manger et dodo.
CONSEILS
Rubrique conseils
Comment se déplacer ? : Ferry Nusa Penida - Sanur. Prix 150K RP / pers Taxi Sanur - hotel. Prix 80K RP.
Où dormir ?: Grandmas plus Hotel Airport. Prix’d’une nuit 246K RP.
03.03.2018 DENPASAR
On se lève sans réveil !!! Ouiiiiiii plus de deux semaines que cela n’est pas arrivé. Aujourd’hui c’est journée ´ boulo ´. Je m’occupe du blog pour l’Indonésie, publie la vidéo, regarde pour l’Australie au niveau des Km que nous allons parcourir... Arnaud s’occupe d’aller acheter des produits histoire que ça nous coûte pas une fortune en Australie, va chez le coiffeur, lave le linge...
Fin de journée : énorme dodo, demain on continue l’organisation.
04.03.2018 DENPASAR
On se lève tranquillement, libérons la chambre et nous continuons l’organisation pour l’Australie. Et oui on part dans un voyage complètement tout nouveau !!! Tellement hâte.
Fin de journée : nous prenons une navette le soir, pour nous amener à l’aéroport car nous prenons l’avion à 1h du matin.
Résumé du séjour:
Points positifs:
île Gil et Nusa Penida un paradis sur terre !!! Au niveau faune et flore on est au maximum. Nous avons aimé leur traduction, comme la danse Kecak !!! Une vraie performance et une histoire. Ubud, une ville appréciable aux alentours et beaucoup de choses à faire et à voir. Les locaux sont souriants et accueillants. ( surtout dans les campagnes )
Points négatifs :
Arnaque bonjour !! Nous avons été très déçus d’avoir ce sentiment d’arnaque à tout les coins de rues ! Obligé de négocier sans cesse et c’est tellement fatiguant ! Très gros problème de transport, compliqué de trouver les bus , et prix exorbitant ! Si vous êtes un couple prenez chacun votre scooter et baladez vous dans Bali. ( malheureusement ne savant pas conduire un scooter, morgane, nous avons été obligé de prendre les transports )
Regrets:
Pas avoir fait le Mont Batur
Ce qui nous manque:
Morgane: Ma famille ! Une soirée tranquille à la maison.
Arnaud : Tartine au nutella , le fromage !! Du pain du vrai !!! Et un bon verre de vin rouge. Et mon petit chez moi.
En chiffre:
Durée du séjour : 3 semaines
Dépense par jour: 44€/j pour 2 personnes
Dépense en moyenne pour les activités: payer constamment les parking 2K-5K RP.
Temple en moyenne. 20K RP/ pers
Dépense en moyenne nourriture: 70RP/2 soit 4,15€
Dépense en moyenne transport: 300RP/1 soit 18€
Dépense en moyenne scooter : 60RP/la journée soit 3,56€
Poids perdu: 20kgs à deux.
L’Australie nous voilà! L Asie c est fini
Worldtourma