Sur
la
Route
Worldtourma
Pérou
Quand partir au Pérou ?
La période d'été s'étend de décembre à février, celle d'hiver de juin à août.
L'île du nord et celle du sud possèdent un climat un peu différencié : il est de type semi-tropical au nord, avec des températures comprises entre 12 et 22°C, alors que dans celle du sud, les vents venus de l'Antarctique enneigent les montagnes dont le sommet le plus haut s'élève à 3754 m, et que les pluies y sont bien plus abondantes.
​
Quel est la monnaie locale ? Soles . 3,90S =1€
Décalage horaire : 8h. ( de moins réf France)
A savoir : Tout se négocie comme en Asie.
07.05.2018 AREQUIPA
Nous arrivons enfin à Arequipa après de multiples vols... Nous sommes complètement KO !!! Nous allons chercher nos sacs et on se dépêche d'aller prendre un taxi qui nous amène à notre hôtel. Enfin arrivés on nous annonce qu'on ne pourra nous donner nos clés qu'à partir de 12h.. Bon on s'en doutait un peu mais on avait espoir; 2h après on nous donne notre chambre et il est 10h30, nous sommes content. Et oui il nous en faut peu pour être heureux à ce moment là. Nous prenons vite possession des lieux, et on se met vite dans le lit. Nous ferons une énorme grosse sieste. Sous les coups de 16h30, j'ai des nouvelles de ma famille ( morgane, oui ils nous rejoignent je suis aux anges !!) Ils seront à l'hôtel vers 22h. Nous geekons en attendant et allons manger.
​
Fin de journée: retrouvailles avec la famille, boire un coup dans un restaurant des vraies pipelettes, et bien sur aller dodo !!!!
CONSEILS
Rubrique conseils
​
Trajet taxi aéroport Arequipa - hotel centre ville : 15 S
​
Où dormir ? : Mango Hostel BB
​
08.05.2018 AREQUIPA
Nous nous levons et allons prendre un petit déjeuner sur la Placa de Armas.Nous retournons à l'hôtel pour prendre toutes nos affaires pour la journée de visite qui nous attend. Nous nous promenons principalement dans le centre d'Arequipa, nous allons voir de Casa ( Casa de Moral) , Iglesia de la Compania, la placa de Armas, Basilica Cathedral. Nous nous promenons dans les rues à la découverte de nouvelles choses, de la culture... Nous avons bien évidemment fait une pause déjeuner, et nous sommes aller dans un restaurant français péruvien, hyper bon. Nous étions en terrasse dans une petite cour c'était très agréable. Nous avons poursuit notre journée, par un point de vue dit " merveilleux et magnifique" son nom, Yanahuara. Après 30 min de marche nous y arrivons et nous sommes déçus, enfin arnaud mon frère et moi, mes parents trouvent cela assez joli. Je n'ai même pas prit de photos... ou très peu. Nous faisons demi-tour et décidons d'aller boire un verre en terrasse sur la place de Armas. Nous retournons à l'hôtel pour se reposer un peu.
​
Fin de journée : Restaurant avec la famille :)
​
CONSEILS
Rubrique conseils
​
Entrée Casa de Moral : 5 S
Iglesia Compania, Basilica Cathedral et Yanauhuara : Gratuit.
​
Où manger ? : Ratatouille ! Bon et rapport qualité/prix au top. Allez y le midi ils font des formules.
​
09.05.2018 AREQUIPA
Nous nous levons, prenons notre petit déjeuner, et partons encore à la découverte de cette 2ème ville la plus grande du Pérou. Nous faisons un peu du lèche vitrine, et trouvons de belles choses mais sans acheter. Je suis même étonné que mes parents ne prennent rien. Nous tombons sur des petits marchés dans des ruelles et j'en profite pour m'acheter mon bracelet du Pérou. C'est déjà l'heure d'aller manger, nous tombns sur un petit restaurant très sympa dans une cour. Après cette pause, nous allons visiter Santa Catalina Monastery, le fameux monastère aux multiples couleurs. Nous pouvons même dire une ville dans une ville. Nous payons l'entrée et c'est parti pour la visite. Nous avons de la chance, il n'y as pas beaucoup de monde, ce qui nous permet de prendre de belles photos et d'en profiter. Nous restons bien 2h30, le temps de prendre des photos, de voir tout ce que l'endroit à, à nous offrir. Le lieu est vraiment splendide !!!!! On ne s'attend pas à voir cela dans une ville appelé " la cité blanche ".
​
FIn de journée: Restaurant avec la famille, et nous avons goûter à l'alpaga... Pas mauvais mais c'est pas ultra bon.
CONSEILS
Rubrique conseils
​
Entrée Santa Catalina Monastery : 40 S
​
10.05.2018 PUNO
Nous nous levons aujourd'hui nus allons en direction de Puno, la ville la plus proche pour aller sur le lac titicaca. Nous nous dirigeons vers la gare terrestre, et nous demandons un bus malheureusement pour nous, nous devons attendre 2h30... Nous patientons donc dans la gare et attendons que l'heure arrive. Nous prenons notre bus et c'est parti pour 6h de bus. Nous tombons sur un conducteur très pressé mais nous avons le droit à un détour, ce qui entrainera un retard d'une heure. Nous arrivons à la gare terrestre enfin, prenons un taxi pour nous amener à notre hôtel. Mon père ne se sent pas très bien et préfère se coucher.
​
Fin de journée : Nous prenons une excursion pour le lendemain pour aller sur le lac Titicaca.
Restaurant à 3, les parents se reposent.
CONSEILS
Rubrique conseils
​
Prix bus Arequipa - Puno : 30-40 S compagnie Transzela.
​
Excursion : lac titicaca. Transfert A/R hôtel , lunch, entrée iles et guide. Prix 40 S
​
11.05.2018 LAC TITICACA
Aujourd'hui on se lève assez tôt, car nous allons visite le lac Titicaca, nous avons prit une excursion, cela était plus simple. Le van vient nous chercher, et c'est parti il nous emmène à l'embarcadère. Nous embarquons et c'est parti en direction des iles Uros, nous y arrivons au bout de 15 min, on nous dépose et nous propose un tour en bateau mais pour ma famille, nous préférons refuser et rester sur l'ile pour pouvoir profiter du paysage et des locaux. Nous essayons tout de même de communiquer mais ne parlant pas vraiment espagnol cela est assez compliqué. Nous prenons un maximum de photos, surtout des locaux !!!
Après cette visite , nous reprenons le bateau en direction d'une autre île appelée Taquile. Nous avons 2h de trajet donc nous discutons et bien sûr prenons un maximum de photos. Nous y arrivons enfin et nous avons 2 choix à faire, soit rester sur le bateau soit découvrir l'ile en marchant. Bien sûr nous décidons de marcher, après même pas 2 min nous sommes complètement essoufflé !!! Et oui l'altitude nous réussi pas du tout à tous les 5. Nous insistons bien évidemment mais prenons notre temps. Arrivé en haut cela est juste sublime, nous découvrons l'ile dans toute sa splendeur. Nous profitons du paysage assez longtemps, et nous arrivons enfin là où nous devons prendre notre déjeuné. C'est assez bon à vrai dire, sauf la truite, où on sent la vase... Nous reprenons notre marche, et arrivons au bateau et oui c'est déjà l'heure de rentrer.
Une fois arrivé, nous nous dépêchons d'arriver à l'hôtel et de se reposer.
​
Fin de journée : restaurant dans le centre ville, petite soirée bien sympathique
12.05.2018 CUSCO
Aujourd'hui on se lève direction Cusco. On prépare nos sacs et c'est parti, nous prenons un taxi qui nous amène à la gare. Nous avons réservé via l'hôtel nos tickets de bus cela nous permettait de dormir un peu plus ce matin. Une fois arrivé nous attendons une petite demi-heure et nous nous installons pour 7h de bus et oui la journée va être très longue.
Nous passerons notre temps à lire pour certain, écouter de la musique, dormir, manger...
Une fois arrivé, nous prenons un taxi pour nous amener à notre airbnb louer pour 6 jours ! Et oui plus sympa tout de même quand on est en famille.
​
Fin de journée: Dîner près de la placa de Armas.
CONSEILS
Rubrique conseils
​
Prix bus Puno - Cusco : 40-60S compagnie Transzela.
​
​
13.05.2018 CUSCO
Aujourd'hui on se lève enfin sauf Arnaud, car il est très très malade. Nous allons dans le centre ville pour pouvoir réserver les excursions des prochains jours. Cela nous prendra au final la matinée, car le temps de trouver la bonne avec les bons prix... Nous retournons à l'hôtel pour voir si Arnaud se sent mieux, mais non. Nous allons acheter quelques petites trucs pour pouvoir manger tous ensemble mais Arnaud mange à peine et retourne se coucher.Nous allons donc visiter la ville sans lui :(. Nous passerons de rues en rues, toutes aussi jolies une que les autres. Nous passerons entre la place de Armas, place San Blas... Une ville réellement très belle, on adore tout ce qu'on voit. Nous décidons de rentrer pour voir si Arnaud se sent mieux car ce soir on dîne avec une amie d'enfance qui se trouve au Pérou. Malheureusement il ne se sent pas mieux...
​
Fin de journée : Dîner avec ma famille et mon ami d'enfance et son copain, une chouette soirée.
​
Ps: rendez vous le 02-06-18 pour les conseils backpackers
14.05.2018 VALLEE DES INCAS
On se lève assez tôt, nous devons être à l'agence à 7h. Nous avons réservé une excursion pour être que 5, plus sympa d'être qu'en famille. Nous commençons notre visite à Chinchero, petit village bien sympathique, où nous pouvons observer l'architecture des Incas et actuel. Le contraste est assez intéressant, et nous avons pu voir des terrasses assez bien aménagé, puisqu'elles ont été refaite. Je m'aperçois en prenant les photos que j'ai oublié ma carte SD NOOOONNN !!!!! Heureusement que le père est là pour me passer la sienne et du coup il se reposera de la journée sur le faite de ne prendre aucune photo :p
Nous continuons notre visite à Moray, un site expérimentale, les Incas s'en servaient pour analyser à quels altitudes, ils devaient cultiver tel et tel fruits/légumes. Le lieu est assez impressionnant, on apprécie d'autant plus car il fait hyper beau. Nous décidons de faire voler Bobby, et au bout de 3 min de vol, on nous siffle comme pas possible !!!! Bon je crois que nous n'avons pas le droit, alors que le guide nous disait " oui oui bien sûr". Nous rangeons donc Bobby pour la journée.
Nous poursuivons notre journée Salineras de Maras, ce lieu est assez connu, et elle mérite clairement à être visiter. Nous arrivons et là, y a bien marquer interdit au drone. OK nous laisserons dans le sac. Nous entrons dans le site, et c'est assez spectaculaire !! Nous aimons beaucoup le lieu avec ma famille. Nous prenons un maximum de photos !!!
On poursuit notre visite avec notre guide en direction de Ollantaytambo, un site archéologique, les Incas expérimentait plusieurs techniques avec plusieurs architectes venus du monde entier. Le guide nous explique, que les Incas savaient s'entourer pour pouvoir avoir la meilleure architecture. Nous admettons que c'est assez beau !!!
Hop nous reprenons le van, en direction d'un restaurant, car oui il se fait tard et nous avons faim. Il nous amène dans quelques choses de vraiment pas bon et de super cher !! ( car oui le lunch n'est pas comprit dans le tour, du coup on aurait aimer choisir!!!! bref )
Après ce repas furtif, nous allons en direction de Pisac, un village, où nous pouvons voir des ruines, des terrasses et des cimetières à même dans la roche. Le lieu est assez sympa, mais nous commençons un peu à fatiguer !
La fin de journée se fait ressentir, nous reprenons le van en direction de Cusco.
​
Fin de journée : Restaurant hyper bonnnnnn, mon dieu la viande un délice !!! Merci Papa & Maman. Une soirée comme je les aime.
CONSEILS
Rubrique conseils
​
Excursion: 35$ /p - tour exclusivement pour 5 avec guide anglais, chauffeur.
A cela il faut rajouter votre lunch. S'il vous amène au même endroit, on en a eu pour environ 275 S pour 5 personnes.
Et également l'entrée des sites. 70S/p
​
​
15.05.2018 MACHU PICCHU
Aujourd'hui on se lève hyper tôt, nous allons faire le fameux Machu Picchu. Nous sommes assez enthousiasme, nous allons voir une des 7ème nouvelle merveille du monde c'est peu dire !!! On doit aller à l'agence à 4h du mat' pour récupérer nos billets de train et les tickets de bus etc etc. A 4h05 nous voila déjà dans le bus qui nous amène à Ollantaytambo. Après 2h de trajet nous voilà arriver, où nous devons prendre le train, et le trajet s'effectue en 1h30. Mon frère ne fera que dormir pendant le trajet, mon père lira et fera aussi dodo et le reste de la famille ça sera papotage. Nous arrivons enfin, et nous sommes acceuillis par notre guide, qui nous demande de l'attendre sur la place. Après 20 min d'attente, elle nous dit voici la jeune fille qui sera votre guide, suivi ces jeunes gens qui vous amènera au bus qui vous amènera à l'entrée du site. Ah bon ok... on suit à la lettre ce qu'elle nous a dit. Nous arrivons à l'entrée du site et attendons notre guide. Nous attendons 30 min ce qui est très long, et elle arrive enfin et là, elle nous explique voici votre guide pour la journée. Non mais c'est une blague ????? Bon clairement avec ma famille, on décide de faire les choses par nous même et ne pas suivre le guide car non merci être 30 derrière un drapeau " suivez le guide" très peu pour nous !!!!!!!!
Nous visitons donc le Machu Picchu tous les 5 comme des grands, mon dieu que c'est beau !!!!!! Je pense que les images parlent d'elle même ! Nous sommes assez émerveillés par le lieu, on peut voir tellement de choses, mais mon dieu le monde qui y a, c'est assez terrifaint, mais fallait s'en douter. On profite du site, par ces ruelles, ces chemins, la vue, les lamas, la végétation, bref on kiff. On visite, on suit les flèches au bout d'un moment, et on aime ce qu'on voit, découvre.
Au bout d'un moment on se rend compte que la fin est proche et cela fait seulement 2h que nous sommes là. Nous aimerions rester plus longtemps mais impossible, nous ne pouvons marcher en arrière, des fermetures de portes, et des gardiens sont présents pour vous faire sortir au plus vite, pour que la deuxième vague puisse arriver. Nous comprenons que le lieu est tellement visiter qu'il a fallu trouver une organisation pour éviter un désastre, mais bon 2h c'est tellement peu !!!!
Bref nous arrivons donc à la sortie, nous pouvons faire tamponner nos passports alors bien sûr avec Arnaud c'est fait !!! Nous prenons un bus qui nous amène à Aguas Calientes et nous allons dans un restaurant pour pouvoir déjeuner. Il est 14h et notre train retour est à 18h, bon on fait quoi ??? Nous allons dans un petite boulangerie café spécialité française. Ba voyons nous allons voir ça !! Bon ça allait mais rien à voir avec les boulangeries/ pâtisseries de Paris. Mon frère et ma mère se sont carrément endormie sur le canapé :p et le reste de la famille petit geek sur les téléphones. On commence à suffoquer donc direction la place principale pour pouvoir profiter du temps. On se promène ensuite dans le marché typique où ma mère s'achètera une petite pochette. Et ça y est c'est l'heure de prendre le train.
​
Fin de journée : train + bus retour + pizza à l'appartement et dodo !!!
CONSEILS
Rubrique conseils
​
Excursion: 245$ /p - Comprit dans le prix : bus jusqu'à Ollantaytambo, train A/R jusqu'à Aguas Calientes, bus A/R jusqu'à l'entrée du site, entrée du site et guide anglais.
​
​
16.05.2018 CUSCO
Alors comment dire cette journée c'est REPOS !!!! Sinon ma famille va me tuer :p Mes parents sont partis dans le centre ville pour faire un peu les boutiques, mon frère et nous même, on se repose dans l'appartement. A 12h, on se retrouve tous sur la place pour pouvoir aller réserver l'excursion du lendemain et hop on va manger. Mes parents pendant leur petite promenade ont repéré un restaurant dans un hôtel. Une petite cour hyper sympa, caché de l'agitation du centre mais au soleil ! Au top !
On se sépare les filles et les garçons, les hommes regardent un peu le match et vont aller jouer au billard et nous les filles ont va aller chercher des gants pour demain ( oui on nous a fortement conseillé d'en prendre ).
​
Fin de journée : restaurant français chic !!! J'ai mangé un foie gras !!!! MERCIIII presque 8 mois que je n'ai pas mangé cette merveille ! Vivement Noël 2018 LOL, un bon verre de vin voir deux ( oups :p ) Arnaud un confit de canard à l'orange avec sa purée maison... bon je m'arrête là je suis en train de saliver ( JE VOUS ASSURE !!!! ). Merci les parents pour ce repas français.
17.05.2018 RAINBOW MOUNTAIN
C'est parti on se lève hyper hyper tôt, on vient nous chercher à 3h30 à l'appartement et on nous amène dans l'un des plus beaux coins du pays, les rainbow moutain. Nous avons un bus de 14 personnes environ et nous partons pour 3h de trajet... Bien sûr on essaie tous de dormir comme on peut, mais la réussite n'est pas au rendez-vous. On nous dépose pour qu'on puisse petit-déjeuné, on enfile tout ça et c'est reparti on nous amène au départ du trek. On nous donne des bâtons et c'est partiiiiii !
Ma mère décide de prendre un cheval, car niveau souffle c'est très compliqué ! Même pour nous, on se dit qu'on aura les bouteilles d'oxygène au cas où. On monte, enfin ma mère nous met déjà à l'amende avec son cheval :p !!!! Avec mon frère on arrive bien à monter le souffle est compliqué mais nous gérons. Mon doudou et mon père c'est plus compliqué, car ils ressentent plus l'altitude, le manque d'oxygène mais au moins ils sont ensemble. La montée dure 1h30 mais on a l'impression qu'on fait un effort sur humain !!! AHH l'altitude quand tu es là. On arrive enfin à rejoindre la maman, on fait une pause et nous sommes repartis! Une fois arrivé en haut, mon frère et nous allons au point de vue que tout le monde connait. Et oui la montagne est très très belle. Mes parents ont préféré rester en bas car ils ont vraiment plus de souffle.
Nous avons une deuxième partie de la journée qui nous attend les Red Valley, mes parents décident de plus faire cette partie car trop épuisé. Mon frère et nous préférons continuer pour voir ce que cette "Red Valley" nous réserve.
Ba mon dieu nous sommes pas déçu !!!! Le paysage est juste magnifique à couper le souffle c'est assez dingue !!!! On aime on adore on surkiff. Pendant 2h on en prend plein la vue. Nous faisons connaissance avec deux soeurs françaises qui font un roadtrip de quelques mois.
Nous continuons la marche pendant encore 2h, le paysage est encore joli mais on a qu'une envie c'est d'arriver pourquoi ? Car déjà il est presque 16h et on a toujours pas manger, et de deux on en a plein les pattes !!!!! Avec l'altitude on multiplie par 3 l'effort. Après ces 15km nous arrivons enfin devant le van. Il nous amène à l'endroit où nous mangeons enfin !!!!! Et il nous ramène chez nous dans les environs de 20h
​
Fin de journée: Nous arrivons à l'appartement où nous trouvons nos parents dans le noir ! Hein ??? Ba alors ? ah y a plus d'électricité ? ah c'est cool ça ! le top !!!!! Appel au proprio, cela se règle en 30 min ! Donc bonne douche bien mérité, pas la foi de sortir donc pizza commandé dans le restaurant du dessous. Et ensuite gros câlin car demain on se quitte. NNNNOOOONNNN !!!!!
CONSEILS
Rubrique conseils
​
Excursion: 85 S/p. Le transfert + guide anglais + petit déjeuner + lunch + bouteille d'oxygène.
L'entrée des Red Valley n'est pas comprit dedans; Il faudra débourser 5 S/p
​
02.06.2018 CUSCO
Aujourd'hui nous prenons l'avion de La Paz en Bolivie, retour à Cusco. Nous avons qu'une heure de vol donc ça va très vite, nous prenons un taxi pour nous amener à notre hôtel, il voulait nous déposer n'importe où, on lui dit que c'est plus loin et il nous dit " ah ba ça sera plus cher" non mais mon vieux on s'est fixé un prix avant de rentrer dans ton taxi en te montrant l'hôtel donc c'est pas maintenant qu'on va payer plus cher. Au final on lui dit de s'arrêter là, car il commence un peu à nous chauffer.
Nous arrivons à l'hôtel et là surprise y en a deux et c'est pas celui là... Ok on a plus qu'à reprendre un taxi en direction du bon. Nous arrivons enfin, nous avons la chambre de suite le top. Le gérant est un peu bizarre et oppressant... bref on s'installe, on se repose un peu et nous allons vers San Blas pour manger un bout. Nous trouvons un restaurant vraiment pas cher et le meilleur guacamole. On se promène ensuite un peu dans la rue, on se prélasse et retour à l'hôtel car je ne me sens pas très bien.
​
Fin de journée : Retour dans le restaurant où nous avions manger avec mes parents c'était tellement bon. et gros dodo
CONSEILS
Rubrique conseils
​
Où dormir ?: Hôtel Qorikilla Zaguan. environ 20€ la nuit, proche du centre. Literie très bien mais eau chaude non régulière.
​
Où manger ? :
-Moreno. Restaurant excellent, on peut attendre 15 min avant d'avoir une table mais ça vaut le coup !!! Jus excellent et les repas sont exquis. Mais ce restaurant c'est si vous voulez vous faire un BOONN kiff car c'est assez cher pour les petits budgets comme nous.
Exemple : Nous avons prit deux repas, une boisson chacune et un dessert à partager nous avons payer 40€.
-T'OQO KACHI. Restaurant pas cher du tout, des bon petits plats et une guacamole à tomber par terre.
Différents menus le midi de 15 S à 25 S. ( entrée, plat, dessert et boisson)
-UFO Asian Food. Comme le nom l'indique c'est de la cuisine asiatique, pour ceux qui sont en manque de cuisine Asiatique, on vous recommande fortement ce petit restaurant qui ne paie pas de mine de l'extérieur et au final excellent. Le chef est hyper gentil et parle français. Pas cher. 15 Soles
-Eusebio & Manolo. Petite " brasserie" qui propose des sandwich très bon, des jus excellents et des cafés de toutes sortes. Et le meilleur pour la fin des gaufres à tomber. Pas cher 8- 12 soles
​
03.06.2018 CUSCO
On se lève, enfin Arnaud car moi je suis pas très bien. Il va donc prendre le petit déjeuner tout seul. Bon il me dit que je n'ai rien manqué. On se prélasse dans le lit, enfin moi j'essaie de survivre :p Il est 12h30 et le ventre commence à gargouiller, on se dirige vers le restaurant que nous avon vu hier et il est fermé... C'est dimanche peut-être , jour du seigneur... On se sait pas trop. Nous trouvons une petite brasserie hyper sympa, nous prenons des sandwichs et on s'installe. Et je m'offre une gaufre à la fraise chantilly chocolat. ( je n'aurai pas dû j'ai oublié que j'étais malade, mais une gaufre comme ça pour moi ça se refuse pas désolé, 9 mois que j'en ai pas mangé !!!! Vous m'excusez ? :p )​
Nous allons dans le centre de Cusco, pour trouver un sac de tous les jours pour moi, car comment dire le mien fait méchamment la gueule, on en trouve un très bien et retourne à l'hôtel SVP, je n'en peux plus.
​
Fin de journée : Restaurant asiatique et dodo
04.06.2018 CUSCO
On se lève et nous préparons les sacs et oui ce soir on part pour Nazca. Nous laissons les sacs à l'accueil et nous partons encore une fois à la visite de la ville. On adore tellement cette ville qu'on pourrait y rester une semaine de plus. Malheureusement pour nous le temps n'est pas avec nous mais on en profite quand même. Nous passons de la place centrale, au quartier San Blas. Nous voulons encore une fois aller manger dans notre restaurant mais il ouvre qu'à 14h, euh ça fait un peu tard, nous prenons donc un bon petit déjeuné dans la brasserie repéré hier. Nous devons aller récupérer nos sacs à 13h du coup nous restons 1h dans cette petite brasserie et nous repartons.
Nous avons envie de se faire une dernière fois les nouilles asiatique d'hier mais le restaurant est fermé... Crote !!! Nous allons donc prendre nos sacs et direction le terminal de bus.
Nous prenons nos tickets et nous allons patienter dans un restaurant pas très loin.
Nous passerons notre après -midi à regarder des séries et à geeker.
​
Fin de journée : une nuit ? pas cette fois çi, tellement de virage qu'on était malade !
05.06.2018 NAZCA
Nous arrivons à Nazca sous les coups de 10h, on en peut plus mais comment dire, un trajet horrible !!! On faisait 5km de plus et la galette arrivait !! Bref on vous épargne les détails de notre trajet ! Nous prenons un taxi pour nous amener à l'hôtel. Nous avons de la chance notre chambre est déjà prête, on se repose un peu et nous allons dans le centre pour pouvoir manger un bout car on a faimmmmm !! On trouve un petit restaurant sympa, on engloutie nos déjeuners et nous nous promenons pour trouver des claquettes à Arnaud car il les a cassé ces dernières achetés en Australie.
Nous retournons à l'hôtel et nous nous reposons tranquillement, entre la piscine, on se baigne pas bien sûr, se reposer dans un transat et rédiger un peu pour le blog.
A 18h30, nous allons au planétarium pour pouvoir voir les explications les plus probables des lignes de Nazca. La visite se fait en Français à partir de cette horaire.
​
Fin de journée : restaurant et dodo !!!
CONSEILS
Rubrique conseils
​
Bus Cusco - Nazca : Bus de nuit. Trajet 14h. Prix 70 soles/p
​
Où dormir ?: La maison de Lyda. 13€ la nuit. Au top, petite famille qui tient cet hôtel, il parle français en plus et vous réserve si vous le souhaitez l'excursion pour le vol. Eau chaude
​
Où manger ? :
Sur la place de Armas, pleins de petits restaurants pas cher. Budget 10 - 30 soles
Dans la rue perpendiculaire, des restaurants pour les touristes. Budget 30-50 Soles
​
Excursion :
Planétarium. Entrée 20 Soles/p
vol - 2 possibilités.
-65$/p pour le survol des lignes ( comprit le transfert A/R ) + 30 soles de taxe/p
-70$/p pour le survol des lignes + ( comprit le transfert A/R ) + 30 soles de taxe/p
​
06.06.2018 NAZCA & HUACACHINA
Aujourd'hui on se lève, nous allons voir les fameuses lignes de Nazca. Celle où nous avons toujours des interrogations et les recherches se poursuit. Nous attendons à l'hôtel et on vient nous chercher ! Carrément le pilote vient nous prendre, ça rigole pas. Au bout de 10 min de voiture nous arrivons à l'aérodrome. Nous devons payer la taxe prévu... Un peu cher on trouve mais bon pas le choix. Nous attendons dans le hall, car nous devons avoir le feu vert de la tour de contrôle. C'est notre tour, nous devons passer les portiques carrément, agent de sécurité etc... Et on arrive enfin sur la piste, notre avion c'est un cou-cou qui fait un peu flipper mais on monte dedans pas trop le choix. On nous avait dit que le vol pouvait se passer mal pour certain ( des envies de vomir ).
On décolle tout se passe à merveilles, mon dieu que c'est beau le paysage !! Nous arrivons au première ligne, un bonhomme limite nous saluant sur la montagne. Et bien sûr il fait le tour, pour que les deux côtés ( assise gauche et droite ) voient la même chose et c'est à ce moment là qu'on comprend le côté " l'envie de vomir " mon dieu que c'est horrible et ça va être ça pendant 35 min !!!!
Nous passons de lignes en lignes, toutes aussi belles les unes que les autres, et atypiques !!! Les lignes sont des rituels que les Nazca faisait pour fertiliser leur terre...
​
On se concentrait avec Arnaud, respiration longue, souffle long bref tout pour pas vomir !!! On avait du mal à prendre des photos, Arnaud à prendre des vidéos... On en profitait quand l'avion restait à l'horizontale.
Après ces sensations fortes, on retourne sur la terre ferme, et bien on était bizzaremment content. Mais c'était une expérience unique réellement, non pas pour le vomi :p mais bien pour ces fameuses lignes ! OUUUIIII on les a vu !
On nous dépose à notre hôtel et ils sont tellement au top que notre petit déjeuné nous attend ! Ca fait du bien après ce remoue. Nous faisons nos sacs, histoire de libérer la chambre. Nous nous reposons un peu au bord de la piscine, histoire de se remettre de nos émotions.
Nous allons dans le centre pour manger un bout et nous retournons à l'hôtel.
Il nous propose gentillement de nous déposer à la gare, et bien oui merci. Nous prenons nos tickets de bus direction Ica et même pas 10 min après, on part.
​
Nous avons environ 2h de trajet, pour une fois c'est pas très long !!!! Nous arrivons sous les coups de 15h30, et nous devons prendre un taxi pour nous amener à notre destination finale Huacachina. Une fois le taxi négocié, nous arrivons au bout de 10 min de taxi.
Nous arrivons à notre hôtel vers 16h et donc notre chambre devrait être prête. Bon elle était pas vraiment prête du coup il nous passe une autre chambre mais immense avec 5 lits. Euh vous savez on est que 2 ? Bon on s'installe et on se repose.
Vers 18h30, on a déjà faim, nous allons donc faire un tour pour pouvoir réserver notre excursion du lendemain, le fameux buggy ! On trouve une agence pas trop cher, une fois réservé, hop le restaurant.
Fin de journée : restaurant, film et dodo.
CONSEILS
Rubrique conseils
​
Bus Nazca - Huacachina : Bus de jour. Trajet 2h. Prix 10 soles/p
​
Où dormir ?: Hotel El Boulevard. environ 23€ la nuit. le moins cher... Chambre privée avec douche privée
​
Où manger ? :
Nuna. Menu du midi à 18 soles/p avec entrée + plat + boisson ( conseil poulet BBQ )
Le restaurant juste à côté de l'hôtel. Desert. Toit terrasse hyper sympa !
​
Excursion :
Buggy de 16h jusqu'au couché du soleil + Surf sur les dunes. Prix 30 soles/p + 3,60 taxe touriste
07.06.2018 HUACACHINA
On se lève comme des larves vers 10h, ça fait un bien fou de se réveiller sans réveil. Nous glandouillons dans le lit jusqu'à 11h, et nous partons à la recherche d'un petit restaurant pas très cher. Nous trouvons un restaurant qui propose un menu pas très cher. Après cette petite pause gustative, nous nous promenons un peu autour du lac, mais il ne fait pas très beau. Nous retournons à l'hôtel et on se repose ( mais ils font que se reposer ceux là !!! :p )
Il est l'heure pour l'excursion, et c'est parti. On s'installe dans le buggy on met bien nos ceintures et c'est parti. Rôuler sur les dunes c'est assez sympa, on s'attendait à quelque chose de plus extrême mais c'est tout de même très sympa.
Nous nous arrêtons à un endroit pour pouvoir prendre des photos, pas l'endroit le plus beau. Après 20 min, je vois que tout le monde attend donc je demande si on peut y aller ? Avec mon espagnol tout pourri lol.
Hop nous reprenons le buggy, et il nous amène au spot pour faire du surf. Avec Arnaud on s'écarte un peu pour faire des photos et faire voler Bobby. Le lieu cette fois çi est vraiment beau, on en profite bien 20 min, mais on se dépêche car nous devons tester le surf sur le sable !!!! Ca serait bête de pas tester tout de même.
Arnaud passe en premier et comment vous dire j'avais plus trop envie de le faire et puis la pente est assez hard !!! " Bon allez Morgane courage, ça va le faire " ouai de temps en temps je me parle à moi même :p.
Je descend la piste, et j'arrive sur une bosse et donc je me fais mal au bras, rien de grave, après 2-3h je sentais plus grand chose.
Bon nous continuons et les descentes sont moins raides, donc plus facile et plus appréciable bizzarement.
On remarque dans le buggy, un jeune couple de français, on commence à discuter ensemble ! Ils ont fait 6 mois au Mexique et au USA pour leur césure ! Ah ba on va au Mexique ensuite donc on prendra des petites infos !!!! On refait un peu le monde ensemble.
On se dirige vers le couché de soleil, qui était déjà limite couché, on l'a admiré 2 min et encore !!!!
​
Nous reprenons le buggy et on repart pour une session de sensation forte, nous arrivons devant l'archipel, où nous pouvons observer le lac, c'est assez beau mais tellement trop de monde, ça tue le paysage.
​
Fin de journée : restaurant tous les 4 et dodo
08.06.2018 LIMA
Aujourd'hui on se lève tranquille car nous pouvons quitter la chambre à 12h, nous allons donc faire quelques vidéos avec le drone histoire d'en avoir un peu plus et nous retournons à l'hôtel pour faire nos sacs. Et ça y est il est déjà midi, nous allons à notre restaurant du midi et nous partons ensuite en direction de la gare routière. Le taxi nous dépose à une agence et elle nous dit que le bus part dans 30 min, ok pas de souci sauf que nous n'avons plus d'argent nous devons trouver un ATM. J'attends Arnaud pour pas qu'on se tape tous les deux les sacs sur le dos et je l'attends, je l'attends, et toujours... le bus commence à accueillir les passagers et Arnaud n'est toujours pas là. Il arrive enfin me dit que c'était hyper loin et donc nous prenons les billets avant que les portes se ferment. Hop c'est bon nous sommes dans le bus et c'est parti pour 5h de trajet.
Nous arrivons enfin sur Lima il est 19h, nous prenons un taxi et il nous dépose devant notre Airbnb. Nous faisons la connaissance Brian qui parle Anglais et Français, le rêve ! Nous prenons possession de la chambre et nous allons manger ... Où ? Mon dieu on a honte, au macdo... mais on avait un peu la flemme de chercher, on voulait aller au lit.
Quand nous rentrons, on fait connaissance avec son ami qui est venu lui rendre visite. Il parle hyper bien français, bon il veut travailler dans le tourisme donc c'est sur il parle plusieurs langues. Nous parlons bien une bonne demi heure et allons nous coucher.
​
Fin de journée : gros dodo !!
CONSEILS
Rubrique conseils
​
Bus Huacachina - Lima : Bus de jour. Trajet 5h. Prix 35 soles/p
​
Où dormir ?: Airbnb ! Chez Brian c'est bien placé et il est adorable !!! Un peu cher quand même 17€ la nuit. A lima les hôtels sont hyper cher donc il faut se tourner sur les Airbnb
​
Où manger ? :
Dans le centre ville, pleins de petits restaurants. Un peu touristiques.
09.06.2018 LIMA
Bon on ne change pas une équipe qui gagne, nous nous levons hyper tard !!! Du coup, nous nous levons et allons manger un bout dans un libanais conseillé par nos amis rencontrés à Huacachina, mais nous n'avons pas trop aimé. Après cette pause déjeuné, nous partons en direction de ruines , nous payons l'entrée et nous devons attendre qu'un groupe se forme car nous ne pouvons visiter le site tout seul. Bon nous sommes pas très friand des tours organisés mais quand on a pas le choix... Nous attendons 15 min et c'est parti ! Bon comment vous dire la visite se fait en 1h, alors certes c'est très intéressant mais à peine fini son explication nous devons le suivre... même pas le temps de prendre des photos ou autre. Bref après cette visite assez expéditif pour nous, nous nous dirigeons vers le bord de mer histoire de se promener un peu et prendre un bol d'air frais. Nous passons de parc en parc, différents les uns des autres, super agréable, bon y a pas vraiment le temps mais il pleut pas c'est le principal. Nous poursuivons notre marche et on se dit qu'on se ferait bien une petite pause goûer ! au final on atterrît en bas de l'appartement, on se prend un brownie avec sa boule de glace et bien super bon !!!
Nous retournons à l'appartement , faisons la connaissance cette fois çi de la petite amie de Brian, nous discutons un peu mais comme elle parle qu'espagnol, un peu compliqué pour nous.
​
Fin de journée : restaurant, geek, blog et dodo !!
10.06.2018 LIMA
Aujourd'hui on se lève assez tôt car nous voulons aller visiter le centre historique de Lima, nous remarquons que nous sommes assez loin et Brian n'est pas là pour nous renseigner quel bus faut prendre, du coup ça sera un Uber pour nous... On fait les richous :p Nous arrivons sur la place de Armas et par chance nous tombons sur un festival !!! Trop bien nous sommes ravies, des costumes dans tous les sens, des chants à tout va bref un vrai spectacle. On en profite un maximum car c'est un peu la première fois qu'on en voit un au Pérou et ils font pas les choses à moitié.
Nous nous dirigeons un peu dans la rue voisine, pour admirer l'architecture et son environnement. Nous nous posons dans un restaurant et Arnaud mange sa tarte citron meringué, ba oui le petit peu pas résisté à ça :p
On reprend un uber car nous devons faire nos sacs pour libérer la chambre, Brian et sa copine sont là et nous dit qu'ils sont pas pressés ! Donc nous partons sous les coups de 14h, nous nous posons dans le café d'en bas, reprenons notre brownie avec sa glace et c'est parti pour un moment de geekage et écrire dans le journal. Nous restons jusuq'au soir, nous mangeons donc car notre bus de nuit direction Huaraz est à 10h30...
​
Fin de journée : bus de nuit, on en peut plus !!
11.06.2018 HUARAZ
Nous arrivons devant l'hôtel, il est 5h du matin , et nous avons prévu l'hôtel de notre heure matinale... Nous arrivons devant et bien sûr fermé, donc nous sonnons et personne !! Donc nous sommes comme des bétas devant, dans le froid... Des chiens vient nous contenir compagnie... A 7h, le patron ouvre la porte hallélujah !!!!! Nous nous enregistrons et ils nous informent que la chambre sera prête qu'à partir de 14h, il nous montre la salle commune qui n'est autre qu'une cuisine, et un mini coin salon. On s'installe sur le canapé, on s'endort comme deux grosses larves, faut pas se mentir... Nous sommes réveillés par des clients qui viennent prendre leur petit déjeuné. Nous restons encore un petit moment, et nous décidons d'aller dans un café histoire de prendre le nôtre aussi.
Nous y restons pas très longtemps car il fait super froid dans son petit restaurant.
Nous retournons à l’hôtel, et décidons de geeker un peu mais sans wifi car cette auberge de jeunesse n’a pas vraiment le wifi.
Nous décidons d’aller manger au restaurant qui se trouve juste en bas de l’hôtel et retournons patienter… Après plus de 7h d’attente, on a enfin notre chambre.
Comment vous décrire la suite… ? Nous allons nous doucher et on tombe comme des mouches, nous dormons bien 5h ! un bien fou !!!
Fin de journée : restaurant et redodo car demain on se lève très tôt.
CONSEILS
Rubrique conseils
​
Bus Lima - Huaraz : Bus de nuit. Trajet 7h. Prix 55 soles/p
​
Où dormir ?: Hostal des plus pourris… Du coup pas d'avis...
​
Où manger ? :
Pareil pas grand chose.
​
Excursions :
Laguna 69, bus et guide. 35 Soles/p + 30 Soles de taxe. Sachez que c'est tout à fait possible de le faire seul. Faut juste trouver quelqu'un pour vous y amener et qu'il revienne vous chercher.
12.06.2018 HUARAZ & LAGUNA 69
Aujourd’hui on se lève hyper tôt 4h30 car nous devons partir faire le trek Laguna 69 !!! On se lève, on met nos affaires et on descend ! Nous attendons et attendons et même on commence à s’inquiéter ! Il est 5h30 et toujours personne. Ba au final les cocos arrivent à 6h sans pression… Commet vous dire qu’on avait un peu la rage de s’être levé aussi tôt et de partir aussi tard. Nous montons dans le bus et nous devons encore faire une petite tournée pour récupérer des personnes. Et c’est bon nous sommes parti ! Je dors un peu sur le trajet car je sais ce qui m’attend ! Nous arrivons à un premier lac, qui est d’un bleu turquoise à faire mal aux yeux !!! On se dit que si le Lagun 69 est pareil ça va être denfert !!! Nous poursuivons notre route et nous arrivons au moment de payer la taxe touriste, car oui le lagun fait parti d’un parc protégé. Bon bien sur pour les touristes c’est toujours plus cher que pour les locaux ou nationaux… ( ça un peu le don de m’énerver !! ) bref. Nous arrivons enfin au point de départ, et c’est parti pour 3h de marche. Je me dis au début que si c’est ça la marche, ba ça va être easy !! Au bout d’une heure, on monte, bon ok ça se complique mais ça va. Il reste encore 1h pour arriver enfin au lagun et là je commence à fatiguer vraiment, je ne sens plus mes jambes mais c’est plus mes poumons que je ne sens plus. Je n’arrive pas à respirer correctement à cause du manque d’oxygène…
Je ne comprend pas car au Rainbow ça allait assez bien donc … Au final Arnaud me devance de plus de 20 min, et j’arrive enfin au lagun. Bon je vais vous mentir j’ai eu beaucoup beaucoup de mal à cause de cette altitude qui me prenait mes jambes, mes poumons et ma respiration !!!! J’ai du me reposer direct, j’ai même pas regarder le lagun tout de suite pour vous dire !!!!!
Nous faisons notre pause déjeuner et je préfère ne pas trop manger, après 30 min de pause, nous faisons marche arrière, nous mettrons 2h pour retourner au bus.
Avec Arnaud on trouve le retour très long, ba normal on a pas dormi !! :p
Nous arrivons enfin à l’hôtel, il est 20h30… Nous mangeons au restaurant de l’hôtel et allons nous doucher et au lit direct.
Fin de journée : ENORME DODO !!!!
13.06.2018 TRUJILLO
On se lève, on a dormi comme on pouvait car le lit c’est vraiment pas ça ! Nous faisons nos sacs, descendons pour prendre notre déjeuné, et direction la station de bus pour prendre nos tickets pour Trujillo. Et là surprise, y a que des bus de nuit… Bon comment dire on en peut plus des bus de nuit et 5h de bus normalement ça peut se faire de jour pour nous… Nous faisons toutes les compagnies et toutes sont de nuit… Et bien pas le choix, nous prenons nos tickets et retournons dans le centre. Nous trouvons un petit restaurant sympa, et avec une bonne connexion wifi. Je ferais donc le programme pour l’Equateur et Arnaud geekera. Nous passons des commandes entre les jus, les milkshakes et nous resterons jusqu’au soir.
Arnaud se prend une salade et moi un burger, quand je vois sa salade arrivé je suis JALOUSE, bon du coup il est tellement gentil qu’il me laissera la moitié et je lui passerai la moitié du mien hihi !!
Fin de journée : bus de nuit et difficulté à dormir.
14.06.2018 HUANCHACO
Nous arrivons à Trujillo sous les coups de 5h et nous devons prendre un taxi car nous allons dans la ville juste à côté plus balnéaire Huanchaco. Des canadiens nous abordent et nous demande si ça nous intéresse de partager le taxi. Ba oui avec grand plaisir !!! Nous passerons le trajet à parler de nos expériences de voyage, ils sont ici pour les vacances mais ils ont beaucoup voyager et même habiter au Mexique et USA. Donc pleins de choses à se dire sur le voyage. Une fois arrivé à notre hôtel, ils décident de prendre une chambre aussi. Nous partons tous nous coucher !!!
On se lève vers 11h, et nous décidons d’aller manger, nous remarquons que les Canadiens sont partis, ils ont sûrement préféré prendre un autre hôtel.
Nous mangeons tranquillement dans un restaurant végétarien, assez bon mais trop bourratif et comme nos ventres nous dit ME*** en ce moment, on finit pas notre plat.
Nous retournons à l’hôtel et nous décidons de rien faire oui oui rien de rien !!!
DE TOUTE LA JOURNEE !!! et bien ça fait bien longtemps qu’on avait pas glandouiller comme ça.
Pour ma part, je regarde ma série et Arnaud passe de vidéos en vidéo sur Youtube. On fera ça jusqu’au soir car on a pas faim du tout, on est vraiment pas bien.
Fin de journée : dodo
CONSEILS
Rubrique conseils
​
Bus Huaraz - Trujillo : Bus de nuit. Trajet 7h. Prix 55 soles/p
Bus local Huanchaco - Trujillo : couleur jaune et rouge 2 Soles/p
​
Où dormir ?: Huanchaco car les prix à Trujillo sont excessifs. Hostal Las Brisas. 15€ la nuit. Hyper propre, très sympa, bien situé.
​
Où manger ? :
Y a des restaurants sur tout le long de la mer. Vous avez le choix.
​
15.06.2018 HUANCHACO
Aujourd’hui on se lève tranquille, et nous avons super bien dormi, ça fait du bien. Nous prenons un bus direction Trujillo Centre, car nous voulons nous renseigner pour les bus en direction de l’Equateur. Et bien sûr visiter la ville. Nous prenons ce fameux bus locaux, rouge orangé, jaune et c’est parti pour 30 min de trajet.
Nous partons en direction de la place de Armas et sur le chemin un petit restaurant nous fait de l’œil, on décidé d’y manger ! Et bien comment dire HYPER BONNNNN !!!! un plat énorme et avec des saveurs juste exquis, c’est sûr demain midi on y retourne !!! Nous reprenons notre chemin direction la place, et nous tombons sur 3 agences qui nous dit qu’ils font que Guayaquil mais nous nous voulons Cuenca. Nous continuons notre chemin vers d’autres, faisons une petite halte dans un supermarché pour prendre 2/3 gâteaux pour ce soir car nous ne mangerons pas non plus, l’estomac nous dit non !!!
Les autres agences, c’est pareil… Bon on décide d’aller à Piura pour avoir plus de chance de trouver un bus en direction de Cuenca. Nous visitons un peu la ville et nous reprenons notre bus direction l’hôtel.
Fin de journée : geek, grignotage dans le lit et dodo
16.06.2018 HUANCHACO
Ce matin, nous voulions aller visiter Chan Chan c’est un site archéologique qui s’étend sur plus de 20km2 et montre l’histoire des Moches. Mais on ne sait pourquoi on commence à se déchauffer et à vouloir rester dans le lit. Oui parfois on a pas envie et c’est pas grave, ça fait plus de 8 mois que nous voyageons on a le droit à des faiblesses ( la fille qui essaie de se justifier :p :p :p ) Nous restons donc dans le lit, profitons pour appeler nos familles respectives et faisons nos sacs.
Nous reprenons le même bus d’hier et allons manger dans notre petit restaurant, malheureusement y a plus de Lomo donc il le remplace par du Pollo… Bon c’était tout de même bon mais c’était meilleur avec du Lomo.
Nous allons dans le centre pour pouvoir prendre nos tickets de bus et la surprise les agences sont fermées. Du coup on pose nos sacs au macdo et Arnaud va voir un peu plus loin. Je passe le temps à regarder un peu pour le mariage ( ah ba oui je suis pas une fille pour rien :p ) il revient et là il me dit « le bus c’est à 1h du matin » hein ????? pardon j’ai pas bien entendu ??? Du coup on vous fait pas de dessin , je passe mon temps entre le blog, le journal, le mariage et pleins d’autres choses, Arnaud sur son téléphone à regarder des vidéos.
Un péruvien nous aborde et il parle hyper bien anglais et il commence à nous parler de politiques, d’économie, de la bourse… C’était très intéressant mais à 23h parler de ça bizarrement ça fatigue et surtout parler de ça en anglais, les mots me manquaient… On a même commencer de parler de l’immigration enfin on est parti loin dans nos conversations mais hyper intéressant.
Il est enfin l’heure d’aller prendre notre bus, qui doit arriver à 1h15, au final il arrive à 2h15… Un peu énervé sur les bords, on prend place dans le bus.
Fin de journée : dodo et cette fois çi on s’endort tout de suite.
17.06.2018 PIURA
Nous arrivons donc sur Piura vers 8h30, nous allons chercher tout de suite des tickets de bus pour Cuenca et nous trouvons tout de suite. Nous prenons un taxi pour nous amener à notre hôtel.
Nous arrivons au final chez l’habitant qui propose 4 chambres. Elle nous dit que la chambre est encore occupée et donc que nous devons attendre jusqu’à 14h. Elle nous prête gentillement une autre chambre en attendant. Je m’endors au bout de quelques minutes et Arnaud me suit peu après. Nous nous réveillons vers 13h et nous décidons d’aller faire un saut pour pouvoir trouver un petit restaurant, bon y avait pas grand chose du coup on a pas trop eu le choix. On mange un truc vraiment pas bon.
Nous retournons à l’hôtel pour geeker un peu. Arnaud fera les drapeaux sur les sacs et fera aussi la Bolivie et l’Equateur pour moi ! Merci mon amour.
C’est déjà l’heure d’aller manger, Caroline notre hôte nous informe où aller manger, et on suit ses conseils. Nous arrivons dans un centre commercial où y a de tout et de rien et je dis bien de tout et de rien !!! des restaurants, des boutiques, des attractions, de jeux pour enfants… Nous trouvons un petit restaurant, et hyper bon, Arnaud me dit qu’il sent du popcorn. Et y a deux semaines de ça il me disait je suis en manque de popcorn !! Mais malheureusement c’est salé, du coup il se rabat sur une glace LOL.
Fin de journée : rédaction à fond pour le blog et finition de la vidéo du Pérou.
18.06.2018 PIURA
Aujourd'hui on se lève un peu difficilement c'est à dire qu'on sait couché à 2h du matin... Nous glandouillons dans le lit, préparons nos sacs, et allons manger au même endroit qu'hier soir. Arnaud veut un peu se promener dans le centre commercial, et vous savez où il m'amène ? H&M !!!! Je dois résister à ne rien acheter, du coup je regarde même pas ! On va prendre une petite glace pour monsieur et nous nous posons pour profiter du calme et également du soleil. Nous repartons en direction de l'hôtel et Carolina nous dit qu'on peut rester ici cette après-midi en attendant notre bus du soir.
Je commencerais les préparatifs de pleins de projets et Arnaud regarde le foot.
Nous disons aurevoir à Carolina et nous partons en direction de la gare, nous nous posons pour manger un petit peu et nous attendons à la gare tranquillement.
​
Fin de journée: bus de nuit direction l'Equateur, et oui le Pérou c'est déjà fini :(
Résumé du séjour:
Points positifs:
Nous avons adoré Arequipa c'est une ville blanche hyper belle et qui nous réserve pleins de surprise comme le couvent ! Nous avons également la région de Cusco, une ville certes faite pour les touristes mais on s'y sent hyper bien! On peut facilement y rester 1 semaine.
Bien évidemment les sites historiques comme le Machu Picchu, les Salineras, Nazca et j'en passe !!
Les péruviens sont assez sympa, mais comme nous ne parlons pas bien Espagnol, nous n'avons pas pu beaucoup échanger avec eux.
Points négatifs :
Vols... et nourriture.
Histoire: j'attendais Arnaud pendant qu'il était au toilette donc je gardais les sacs, et un homme étranger a mit son sac à côté des nôtres. Une femme bolivienne vient m'aborder et me demande quelque chose en espagnol, je lui répond que je ne parle pas espagnol, et je me retourne, le sac de l'homme n'était plus là, je panique bien sûr et espère qu'il sort bientôt pour vite lui dire, impuissante puisque je devais garder celui d'Arnaud...
Trop de bus de nuit à cause des distances du coup beaucoup de fatigue !
Regrets:
Ne pas avoir pu faire le parc Puerto Maldonado et Del Manu... dommage!
Ce qui nous manque:
Morgane:
La chaleur et me mettre en mode maillot de bain !
Arnaud :
Les amis et la famille
En chiffre:
Durée du séjour : 28 jours
Dépense par jour: 49€/j pour 2 personnes
Dépense nourriture en moyenne : 10€/2
Dépense transport en moyenne : 15-20€/1
Poids perdu: On a reprit un peu, car nous nous sommes pesés pour faire le vol Nazca. Mais avec "la tourista" sans doute qu'on a reperdu ( désolé pour ce détail :p )
L'Equateur nous voilà!
​
Worldtourma