top of page

Thailande

  • Instagram Black Round
Quand partir en Thaïlande ? Globalement, si vous partez de décembre à mars vous aurez très beau temps partout.
 
Quel est la monnaie locale ? Le Bath. 40bath =1€
 
Décalage horaire : 6h ( de plus réf France)
 
A savoir : En Thaïlande on ne serre pas la main, (même si cela se fait vis à vis des étrangers) et on ne se fait pas la bise, on se sert du wai (ไหว้) pour se saluer, remercier et pour montrer son respect.
 
Quelques mots: Bonjour : Sawat dii khrap (si vous êtes un homme) Sawat dii khaa (si vous êtes une femme)
Merci : khop khoun khrap (si vous êtes un homme) khop khoun khaa (si vous êtes une femme)
C’est délicieux : aroille ; c’est très bon : aroille mak
Merci beaucoup : khop khoune mak
Comment allez-vous ? : Koune sabaille dii maille ? Je vais bien merci : phom (chane) sabaille dii, kop koune Je ne vais pas bien : phom (chane) maille sabaille Comment vous appelez-vous : koune chuu araille ?
Pardon : ko thôôte Je suis désolé : phom (chan) sia jaille
Bonne chance : chok dii, souvent utilisé pour souhaiter un bon voyage, lors du départ.
26.12.2017

Aujourd’hui nous nous levons nous partons pour la Thaïlande. Nous prenons un bus direction Bangkok. Nous arrivons à la frontière Thaïlande Poipet, la plus connue!! Mon dieu nous sommes resté facile 3h pour passer cette foutu frontière ! Nous arrivons à Bangkok vers 21h et oui nous avons déjà 2h30 de retard. Nous avons super faim et on voit quoi sur le chemin ´burger king’ on y va direct . Nous arrivons à notre hôtel, on s’écroule sur le lit, petite douche et dodo!

Fin de journée : énorme dodo

 

Bus trajet Siem Reap-Bangkok : 20$/2 , 6-7h de trajet

​

Où trouver son ticket : faite au moins 3-4 agences pour comparer les prix et prenez le plus interessant pour vous. Privilégier les agences qui paie pas de mine, souvent les prix sont avantageux.

CONSEILS

Rubrique conseils

 

​

27.12.2017    BANGKOK

Aujourd’hui nous nous levons pour aller chercher notre appareil photo, une fois dans les mains nous voulons retourner dans le centre pour aller faire les visites prévues aujourd’hui. Mais c’était sans compter qu’un thaïlandais nous aborde, un professeur de boxe thaï. Il nous explique un peu comment visiter ici et nous dit les arnaques à éviter. Il nous dirige vers un tuk tuk puisque pour lui il est sûr que nous allons suivre ses conseils, prit au dépourvu nous montons dans le tuk tuk. Il nous dépose à un embarcadère pour prendre un bateau pour nous faire un tour dans le fameux Chao Phraya River. Nous demandons les prix, et la nana me dit ´2800b/2 pour 1h´ hein j’ai pas comprit la ? Vous pouvez répéter ? C’est hyper cher! On dit non direct. Nous entendons des français et demandons les prix et ils nous disent la même chose c’est super cher. Il essaie de négocier avec le voisin de notre commerçante et nous restons avec eux. Et la, non mais j’ai halluciné notre commerçante où nous avons refusé , me dit ´madame c’est la même compagnie, donc prenez un taxi et allez vous en ´ et tout ça en me tenant par le bras!! Je lui répond gentiment ´ lâcher mon bras, si je veux rester là je reste là. Et si je veux demander à vos voisins je suis dans mes droits’ et elle commence à s’énerver et dire à ses collègues ( je pense) de ne pas me vendre de tickets. Rien que pour la narguer je m’asseoie chez son voisin et lui demande un prix, il me dit ´1200b/2´. Ahhhh comment vous dire que je rigolais comme pas possible une réduction de 1600b soit 41€!! Vraiment première impression des thaïlandais très mauvaise. Nous prenons les tickets et nous partons à bord du bateau. Nous faisons en effet 1h de ´visite ´ où nous voyons des habitations, des poissons , un varan... une visite sans grand intérêt , et il nous dépose à Wat Arum, où nous devons payé 30b pour le faite que le bateau se soit amarré!! LA BLAGUE !! Franchement nous sommes super dégoûtés d’avoir prit cette ´excursion’. Nous arrivons devant notre première visite. La visite est assez belle car le bâtiment est vraiment orné de pleins de détails. Nous décidons d’aller voir ses alentours et nous sommes agréablement surpris de voir autant de choses qui elles sont gratuites. Nous prenons le bateau qui fait la traversé pour 8b/2 ( oui oui quand on a vu le prix on sait dit on aurait vraiment dû dire non à cette excursion de malheur , le faite que la nana nous gueule dessus aurait dû nous mettre la puce à l’oreille ). Nous nous dirigeons vers le Wat Pho. Une visite vraiment sympa pleins de choses à voir et bien sur le fameux bouddha sur son lit de mort est vraiment immense et c’est très impressionnant. Nous retournons à l’hôtel en fin de journée car cette journée nous a épuisé.

 

Fin de journée : restaurant près de l’hôtel et hyper bon, film et dodo. 

CONSEILS

Rubrique conseils

 

​

​

Excursion ? : Si vous restez quelques jours à Bangkok et que vous êtes comme nous des backpakers avec un mini budget, ne faite pas l’excursion avec le bateau, débrouiller vous tout seul ça vous reviendra moins cher.

Prix tuk tuk en moyenne : 40b

Prix de bus local : 11b

Prix du bateau transfert : 4b

Prix entrée Wat Arum : 50b

Prix entrée Wat Pho: 100b

 

Où dormir ? : D&N Hostel prix d’une nuit 485b. (Inclus petit déjeuner très bon, le gérant fait ses gâteaux maisons) Proche de tout.

 

Comment se déplacer ? : privilégier les bus locaux, y a beaucoup beaucoup et tellement pas cher et surtout on se mélange à la vie local !

28.12.2017    KANCHANABURI

Aujourd’hui, nous nous levons en direction de Kanchanaburi. Nous prenons un bus local qui nous amène à la station de bus. Nous arrivons et nous devons chercher notre bus qui nous amène à notre destination.Et c’est parti pour 2h30 de trajet. Nous arrivons et direction l’hôtel qui se trouve à 2min , la chance !!! Une première. Nous regardons un peu nos prochaines destinations et là nous remarquons que nous ne pouvons pas faire Kanchanaburi-Koh Tao en une journée. ME***. Nous avons déjà réservé notre hôtel pour Koh Tao car c’est le nouvel an. On essaie de trouver des solutions mais rien de concluant. Nous disons à notre hôtel que nous restons au final que 1 nuit et que nous irons demain visiter les cascades et repartirons dans la foulée à Bangkok. Hyper gentil, ils nous disent ok. Nous passons le reste de la journée à visiter un peu la région, et regarder où manger ce soir, ba y’a pas grand choix.

 

Fin de journée : film et dodo 

CONSEILS

Rubrique conseils

 

​

Où dormir ? : Canaan Guest House, prix d’une nuit 450b. A 2min de la gare.

 

Comment se déplacer ? :

Bus direction la station de bus : bus 511 , prix 15b

Bus direction Kanchanaburi : bus bleu 81, prix 110b

29.12.2017    KANCHANABURI

Aujourd’hui va être une journée hyper sport!!
On se lève à 7h direction le bus pour aller aux cascades Erawan. Nous partons à 8h et arrivons à 9h30 et oui c’est un peu loin. On enchaine les cascades car y en 7, mais nous nous arrêtons à la 4, car les dernières sont vraiment loin et malheureusement nous n’avons pas le temps. Nous redescendons à la 2ème pour profiter un peu. Pratiquement plus personne le must! Il est 11h15 on décide de redescendre car le bus local repart à 12h (bien sûr y a d’autres horaires pour profiter plus mais nous sommes prit par le temps). Nous prenons un mini casse route et nous montons dans le bus. Arrivé à 13h30 le bus direction Bangkok part à 14h, on court aller chercher nos sacs laissé à l’hôtel, et nous montons vite dans le bus. Nous arrivons à la station de bus de Bangkok et nous devons reprendre un bus local pour nous amener sur Koh Son Road, par bol on descend de notre bus et le bus local passe juste derrière on l’interpelle ,on jète nos sacs monte à bord ! De justesse !! Nous arrivons bien à 17h15 sur la route principale où se trouve toutes les agences pour aller à Koh Tao. On voit pleins de backpakers qui attendent devant une, nous demandons ´c’est full ´ ME***. On demande à une autre elle nous dit 1350b/1 my god hyper cher, et elle me dit ´ c’est le prix quand on prend à la dernière minute et ça sera partout pareil’ ah et pourquoi ça augmente si on prend au dernier moment on fait le même trajet que tout le monde non ? Ça a le don de m’énerver ! On fait plusieurs agences qui nous disent que c’est full, on se dit bon ba une dernière et puis sinon tant pis... (nous avons déjà payé notre chambre pour Koh Tao) et là MIRACLE une agence nous dit 1100b/1 , trop bien et en plus moins cher. On dit oui tout de suite!! Ah et en fait on part à quelle heure ?´ la dans 15min’ . TROP DE BOL!
Au final nous montons dans le bus à 19h30, faisons 1h de route pour que monsieur le bus décide de tomber en panne, retour Bangkok pour réparation... nous partons réellement à 21h. Bon on se dit c’est pas grave on est dans un bus qui va nous amener à notre destination c’est le principal.

Fin de journée : tentative de dodo sans grand succès.

 

CONSEILS

Rubrique conseils

 

​

Excursion ? : Parc national ErawanPrix bus local : 50b ( obligatoire pour y aller car cela se trouve à 1h30 de Kanchaburi)

Prix entrée: 300b

Prix location de scooter : 200-250b. A savoir que vous pouvez dormir dans ce parc, réservé à l’avance.

 

Comment se déplacer ? :Bus local Erawan : 50b, à la station de bus

Bus local Kanchanaburi- Bangkok : 110b, y en a toutes les 30min

Bus local Bangkok- Bangkok centre : bus 511, 11b, tout les 15min

30.12.2017    KOH TAO

Il est 4h30, nous arrivons à l’embarcadère. Énormément de monde s’y trouve un bordel sans nom et en plus de cela un bateau pour desservir 3 îles...
Nous montons à 6h pour partir à 7h30. La traversée se fait en 2h30, ba je vous le dit on aurait pas pu tenir plus longtemps !!! La mer était déchaînée, du coup le bateau tanguait comme pas possible. Bon vous avez comprit où je voulais en venir ? Non toujours pas ? Ba nous étions blanc comme la neige et mon doudou n’a pas tenu, petite galette de ´mer’. Nous mettons enfin les pieds sur la terre ferme ! HALLELUJAH !! A l’arrivé normalement quelqu’un venait nous chercher, mais pour améliorer là journée, personne !! Nous demandons le prix pour un taxi ´ 300b’ hein pardon ? J’ai pas comprit , j’ai pas dit que je voulais faire le tour de l’île hein .
Nous décidons de marcher et c’est parti pour 30min de marche sous une chaleur horrible. Arrive à l’hôtel, étant un peu énervé je demande direct pourquoi ils n’étaient pas là, elle me dit ´sisi j’ai envoyé quelqu’un’ non non ma cocotte nous sommes restés longtemps pour voir. Et à la fin me dit désolé en effet... Ahhhhh que ça commence bien. On se détend on est sur une île paradisiaque 🙃🙃.
On se pose dans la chambre car au final nous n’avons pas dormir depuis 20h donc la fatigue commence à se faire ressentir , mon doudou fait une sieste et moi je refais le planning de la Thaïlande car mon dieu que c’est cher.

Fin de journée : restau de l’hôtel , film et dodo

 

CONSEILS

Rubrique conseils

 

​

Où dormir ? : nous avons dormi à Assava Hostel. Prix d’une nuit 1530b.

Nous étions pendant les périodes fêtes et de Full Moon... vous pouvez trouver des hôtels largement moins cher et nous pensons mieux, mais leur restaurant était bon et pas cher. Il était sur le bon côté de l’île car le meilleur View point ,se trouve sur cette baie.

 

Comment se déplacer ? :Bus/ ferry Bangkok- Koh Tao : 1100b.

Nous avons pu voir 800b, mais nous avons prit au dernier moment donc pas moyen de négocier. Conseil!!! Réserver bien 2-3 jours avant.

Sur place: location de scooter : 250b la journée

Taxi : 300b

31.12.2017    KOH TAO

Aujourd’hui nous nous levons hyper tard 11h!!! Que ça fait du bien!! Nous remarquons que le temps n’est pas avec nous aujourd’hui, nous allons donc manger à l’hôtel et nous passerons la journée entre la chambre et la plage. Nous nous ´apprêtons’ car ce soir c’est le jour de l’an ! Nous allons scruter un peu ce qui se trouve aux alentours et nous trouvons rien , à part une ambiance calme tranquilou. Bon nous mangeons dans un petit restaurant , et nous posons dans un bar sur la plage, nous discutons toute la soirée avec mon doudou et BONNE ANNÉE !!

 

Fin de journée : DODO

01.01.2018    KOH TAO

Aujourd’hui nous nous levons tranquillement, nous voyons qu’il pleut comme pas possible... décidément le temps n’est vraiment pas avec nous. Nous regardons un film du coup. Nos ventres gargouilles, et nous remarquons que le temps à tourner. Nous nous dépêchons d’aller manger un bout à l’hôtel et d’aller faire le View point qu’on avait prévu aujourd’hui. Nous voyons qu’il se trouve à 20min de marche et c’est parti. Et là on arrive devant un guichet 50b/personne. Bon d’accord de toute manière ici en Asie on ne s’étonne plus à payer pour des View point. On fait 2min même pas et un 2ème guichet 50b/personne. Alors là faut pas non plus se foutre de la gueule du monde, je décide donc d’y aller au bluff ´ah nous avons déjà payé !´ et me dit non , je lui répond si si en faisant mine d’aller chercher mes tickets dans mon sac. Et là il me dit , ah ok. SUPER ! (Bon nous avons apprit que le 1er guichet était pour payer la plage qui se trouvait juste à côté , mais j’ai des doutes que si j’avais précisé qu’on allait juste au View point elle nous aurait laisser passer). Nous montons, et montons jusqu’à arriver au fameux point de vue. Bon y a pas de mot on vous laisse découvrir par les photos !! Nous y restons bien 1h à admirer cette vue. Mais nous commençons vraiment à avoir chaud, nous redescendons et direction l’hôtel pour se faire un petit plongeon dans la mer. A notre arrivé le temps se gâte un peu, nous restons au final sur les transats à geeker et lire.

 

Fin de journée : revisionnage de nos vidéos, filmé pirate des Caraïbes’ et dodo . 

CONSEILS

Rubrique conseils

 

​

Excursion ? :

plage , snorkeling ( ils vendent pleins de masques et tuba pour 250-350b)

View point John-Suwan Mountain, prix taxe 50b

02.01.2018    KOH PHANGAN

Aujourd’hui nous partons de Koh Tao, direction Koh Phangan.
Cette fois ci la mer est calme comme un lac, MERCI !! 1h de traversée qui se passe à merveilles. Une fois arrivé, nous attendons encore une fois la personne qui doit venir nous chercher et PERSONNE! Nous demandons le prix du taxi et sans grande surprise 200b/personne. Au final nous n’avons pas le choix car l’hôtel se trouve à 14km... vous pouvez nous expliquer la logique ? Nous payons 300b/personne pour un bateau et 200b pour un taxi ? Vraiment ces îles se font plaise !!! Nous arrivons à notre hotel à 15h, et la chambre n’est pas prête, nous en profitons pour manger. Une fois la clé de notre chambre, nous mettons nos maillots de bain et hop direction la plage. Au bout de 2h nous commençons à cramer, nous décidons donc d’aller à la piscine.La vie est tellement dure .
18h nous décidons d’aller voir le couché de soleil. Et là mon doudou voit 2 drones et c’est la fin... ça fait 4 jours qu’il veut un drone lui aussi... peut être au prochain épisode.

Fin de journée: film et dodo

 

CONSEILS

Rubrique conseils

 

​

Où dormir ? : Wangsai Resort, prix d’une nuit 990b.

Le Resort est assez grand, il comprend une magnifique piscine, une très belle plage, mais justement beaucoup de monde vienne la journée pour en profiter. Très long dans le service restauration. Mais bonne situation pour accéder à l’île Koh Ma.

 

Comment se déplacer ? :ferry Koh Tao-Koh Phangan: 300b

Sur place: location de scooter : 250b la journée

Taxi : 200-300b

03.01.2018    KOH PHANGAN

Aujourd’hui nous nous réveillons assez tard, enfin monsieur. Aujourd’hui est une journée visite, nous voulons faire les View points aux alentours. Nous allons manger à l’hôtel avant, et nous demandons les prix pour aller à Krabi. 1200b/2. Bon on c’est un mini chouïa plus cher de ce qu’on avait pu voir mais on se dit y’a le taxi comprit. ET BIEN NONN, on ne change pas une équipe qui gagne comme on dit. Il faut rajouter à cela 500b/2... bon je m’énerve donc clairement je m’en vais tellement que je sens que ça monte...
Nous décidons d’aller faire les View points pour nous détendre... et nous en finissons par rigoler de la situation ´ ah attend on va passer par là ils vont nous demander une taxe de 200b et ensuite pour accéder au sommet 200b’
Nous arrivons et nous avons une vue sur la fameuse île de Koh Ma, l’île où on accède par son banc de sable. Nous sentons que les View point qui nous entoure ne vont pas être plus grandiose que ça... nous décidons d’aller à la piscine.
Nous arrivons doucement à la piscine, et là va savoir pourquoi, mon doudou décide de faire le photographe et du coup je devais faire la ´pose ´. J’ai carrément dit bon c’est bon j’en ai marre là. (Je vous laisse admirer son travail cf photos). Nous décidons d’aller voir l’île Koh Ma et emprunter son banc de sable.. son banc de cailloux ouaiiiiii!! Aïe aïe ... nous admirons le couchée de soleil.

Fin de journée : film et dodo car demain c’est levé 5h30.

Ps: c’est l’anniversaire de ma Sista aujourd’hui !! joyeux anniversaire bisous d amour

04.01.2018   KRABI

Aujourd’hui on se lève à 5h30, le réveil fait mal.nous allons à Krabi. Nous devons prendre notre taxi , notre ferry et enfin un bus. Et c’est parti pour au moins 5h30 de trajet. Nous faisons un halte sur l’île de Koh Samui pour récupérer des personnes, et nous croisons une connaissance e France , le monde est tellement petit. Le trajet est un peu long, nous sommes fatigués. Nous arrivons à la station de bus de Krabi et nous devons prendre un taxi encore une fois pour nous amener à Krabi Town. Nous arrivons enfin à notre hôtel et on se dit tout de suite qu’on va être super bien ici. Nous allons manger un bout car il est 12h30 et nous avons rien dans le ventre depuis 5h30.

 

Fin de journée : night market, visite des boutiques souvenirs, film et dodo 

CONSEILS

Rubrique conseils

 

​

Où dormir ? : Chanchalay hit hôtel, prix d’une nuit 610b, proche de tout, la chambre hyper bien foncé!

 

Comment se déplacer ?: Bus/ferry Koh Phangan-Krabi : 750b (taxi, ferry, bus) , 5h30 de trajet

A savoir faudra payer un taxi pour vous amener à Krabi centre : 50b

Location de scooter : 200-250b la journée

Où dormir ?: Chanchalay hit hôtel, prix d’une nuit 610b,

proche de tout, la chambre hyper bien foncé!

 

Comment se déplacer ?: Bus/ferry Koh Phangan-Krabi : 750b (taxi, ferry, bus) , 5h30 de trajet

A savoir faudra payer un taxi pour vous amener à Krabi centre : 50b

Location de scooter : 200-250b la journée

05.01.2018    KRABI

Aujourd’hui nous nous levons tranquillement, nous avons prévu de faire des visites des alentours. Nous allons manger un petit bout et cherchons un peu des agences pour voir les prix pour aller à Phuket. Nous voulons commencer notre journée par la visite du Wat Tham Sua, mais sur le chemin, nous tombons sur un coiffeur et Arnaud en a grand besoin. Après que monsieur se soit fait beau, nous allons enfin à notre première visite. Nous arrivons en haut et là bien sûr, les shorts, les tee-shirts où on voit les épaules ne sont pas accepté!! Que je suis bête et je le sais pourtant, doudou fera la visite sans moi , j’ai pu tout de même admirer le bâtiment de l’extérieur et j’en étais ravie car il est très beau. Nous allons nous promener ensuite au bord de la rivière, et nous voyons bien évidemment les fameux rochers karstiques, symbole de Krabi. Vraiment très beau. Nous allons nous renseigner par la suite le prix pour aller sur la péninsule de Railay... Hyper cher mais apparemment pas vraiment le choix on peut y accéder que par bateau... ça sera notre programme de demain. Nous rentrons à l’hôtel car il fait hyper lourd et Arnaud n’arrête pas de me dire j’ai encore pleins de cheveux partout, je veux aller me doucher ´

 

Fin de journée : dîner au marché de nuit, geek, rédaction du blog, et dodo

06.01.2018    KRABI

Aujourd’hui nous nous levons direction la péninsule de Railay. Nous allons faire nos petites courses pour notre picnique de ce midi. Nous partons à l’embarcadère pour prendre le bateau qui nous amène sur le côté Est. Nous arrivons sur place à 11h et notre bateau revient nous chercher à 16h. Aller c’est parti on commence direct par là point de vue le plus connu de l’île. Nous montons enfin escaladons ( cf photos ) pendant 20-30min pour accéder au point de vue. Nous arrivons enfin et nous avons une vue splendide sur deux cotes de l’île. Nous voyons les bateaux s’amarrer, l’eau turquoise, le sable blanc, la végétation .... bref un pur plaisir, nous sommes bien content de picniquer avec cette vue. Nous restons bien 1h en haut le temps de manger et de profiter. A savoir qu’il y a un lagon dans les montagnes mais nous avons croisé un homme qui nous a dit que c’était vraiment pas la peine d’y aller car il était pas vraiment en bonne état et également que c’était difficile d’y accéder. Nous redescendons donc direction la plage et la fameuse cave /grotte ´Phra Nang Noi Cave ´. La plage est vraiment belle et la Roche qui l’entoure est vraiment d’une beauté !! C’est également une région très convoité pour l’escalade. Nous en avons croisé plus d’un avec leurs codes. Nous restons 1h à se prélasser sur la plage, et à se baigner et profiter du lieu. Nous décidons d’aller faire le 2ème View point , nous longeons la plage et accédons à un accès dans la forêt... rien est indiqué , nous montons , montons, des échelles sont même présentes pour nous aider. Nous arrivons dans une grotte, et nous avons une vue assez sympa!! (Cf photos ). Nous cherchons le chemin pour encore monter pour accéder au point de vue, mais rien on trouve rien.... l’heure tourne et nous avons plus le temps de chercher, il faut retourner à l’embarcadère. 16h pétante nous partons.

 

Fin de journée : repos, dîner au marché de nuit, film et dodo.

CONSEILS

Rubrique conseils

 

​

Où manger ? : vous pouvez faire comme nous partir avec vos sandwichs, vos chips et bananes pour un picnique 140b.

Pleins de restaurants s’y trouvent sur place mais cher.

Des bateaux restaurants , exemple 60b le maïs chaud.

 

Comment se déplacer ? : Ferry : 300b A/R.

07.01.2018    KRABI

Aujourd’hui nous nous levons assez tard, nous allons louer un scooter pour la journée. Direction ´Tiger Cave Temple ´, après 15 min de scoot nous arrivons et comme d’habitude, j’oublie de mettre un pantalon , donc je suis bonne pour acheter un châle. On se dirige vers l’entrée et là nous voyons 1237 marches, ah oui quand même !! Bon ba c’est parti, et bien on faisait pas les fiers!! 1h pour monter toutes ces marches. Nous arrivons en haut et la vue est vraiment très très belle, le temple bouddha pas vraiment ouf, mais la vue oui. Nous en profitons un maximum , parce qu’après faut les redescendre les marches.
Pendant la descente , il commence à pleuvoir, donc nous annulons la plage.
Retour à l’hôtel, douche s’impose !! Au final, je publie sur le blog , et Arnaud geek.

Fin de journée : dîner marché de nuit, film et dodo

CONSEILS

Rubrique conseils

 

​

Où manger ? : A l’entrée, plusieurs restaurants, le Paï Thaï à 50b

 

Comment se déplacer ? :Location de scooter: 200b

08.01.2018    KRABI

Aujourd’hui nous avions prévu d’aller faire Emerald Pool et Blue Pool, mais le prix est vraiment exorbitant... Nous décidons donc d’aller tout simplement à la plage. Nous arrivons après 30min de trajet à la fameuse plage Ao Nang. Nous arrivons et voyons le monde, on se dit qu’on va se mettre tout au bout peut être que y aura mous de monde. Sur le chemin nous voyons des centres de massages par centaine, on regarde les prix mais on se dit que ça sera pour plus tard peut être sur Koh Lanta. Nous nous posons 1h quand il commence à pleuvoir, on décide de replier nos serviettes et direction le centre ville pour voir un peu les boutiques souvenirs, j’ai ( morgane ) une envie folle de m’acheter un chapeau... mais aucun ne trouve réellement grâce à mes yeux. Le temps se lève nous retournons à la plage , nous baignons et profitons un peu du cadre qui est tout de même joli. Nous retournons à l’hôtel et nous remarquons sur Instagram , des tourdimondistes qui se trouvent au même endroit que nous, on se contacte et c’est parti pour un petit restau ensemble.

 

Fin de journée : restau avec le couple Tourdumondiste ( Laura et Adrien), soirée hyper sympa , peut être qu’on se recroiser à au Pérou.

CONSEILS

Rubrique conseils

 

​

Excursion ? : Entrée de Emerald Pool & Blue Pool : 200b

 

Comment se déplacer ? :Location de scooter: 200b

09.01.2018    KRABI

Aujourd’hui nous nous levons au final assez tard, nous nous sommes couchés tard, et oui c’est ça de faire des nouvelles rencontres
Nous avons décider de faire le fameux vieux point aujourd’hui Tab Kak Nang Nak. Mais il faut savoir que morgane a des courbatures au mollet à cause des 1237 marches montées y a 2 jours... donc on se demande si c’est une bonne idée, mais elle veut absolument le faire donc c’est parti. Nous montons sur notre scooter et c’est parti pour 45min de route. Nous arrivons enfin, nous devons marquer nos noms auprès du garde car on sait jamais si on revient pas... c’est assez réglementaire. Mais c’est sécurisant. Et c’est parti pour la montée, au bout de 30min ma doudou me dit déjà qu’elle en a marre, mais elle résiste, nous arrivons au premier point de vue de toute manière, c’est assez beau, nous continuons pour arriver au saint graal. Après 1h45 de montée nous y arrivons enfin et là, une merveille mais vraiment on est éblouie par le paysage qui se trouve devant nous. Nous décidons donc de picniquer et d’en profiter, mais c’était sans compter les guêpes qui sont arrivés en grand nombre et pourquoi ? Pour ma transpiration looooool. Du coup le plaisir n’était plus là, ça nous a gâché un peu le plaisir. Nous décidons de redescendre, on se dit ça va être plus rapide et bien on on met le même temps pour redescendre.
Et là nos jambes sont mortes, mais littéralement , au final on les traîne plus qu’autre chose.
Nous arrivons enfin à notre scooter faisons signe au garde, que nous sommes bien redescendu et partons. Arriver à l’hôtel, à votre avis la première chose que nous avons fait ? Ouiiii nous doucher , merci !!!!

Fin de journée : night market, et énorme dodo.

 

CONSEILS

Rubrique conseils

 

​

Excursion ?View point Tab Kak Nang Nak : gratuit

Comment y aller : taxi ou location de scooter.

 

Comment se déplacer ? :Location de scooter: 200b

10.01.2018    PHUKET

Aujourd’hui on se lève tranquillement car notre bus vient nous chercher à 11h30. Nous arrivons à la station de bus à 12h et le bus qui nous amène à Phuket, part à 12h. Nous montons et c’est parti pour 2h de bus , bon au final nous faisons 3h-3h30... nous arrivons à notre hotel, montons dans notre chambre direct et c’est parti pour une journée de GLANDOUILLE.

 

Fin de journée : nous avons rien mangé de la journée à part un ananas pour morgane et 3 brochettes et chips pour moi alors ce soir c’est mcdo !! Y en avait une qui était heureuse mais moins après, car un mal de bide est survenu. Et oui quand on a plus l’habitude de manger du gras ou en grosse quantité ba voila...

CONSEILS

Rubrique conseils

 

​

Où dormir ? : Fulfill hostel, prix d’une nuit 636b, hyper branche

 

Comment se déplacer ?: Bus Krabi-Phuket : 300b , 3h30 de trajet

A savoir qu il vous depose nimporte ou, alors soit taxi, soit a pied.

11.01.2018    PHUKET

Aujourd’hui nous nous levons et ça va être une journée un peu longue et ennuyeuse car il ne fait pas beau... nous passons pratiquement la journée dans la chambre à geeker, à lire, à ne rien faire...

 

Fin de journée: nous demandons où se trouve le night market, et il est à 5min à pied au top. Nous mangeons pour rien du tout mais nous avons le ventre bien rempli. Nous rentrons à l’hôtel, essayons de regarder un film mais le wifi est vraiment merdique... donc dodo

12.01.2018    PHUKET

ps: les photos ne sont pas de nous mais on voulait vous montrez a quoi elle ressemblait la plage
 

Aujourd’hui nous nous levons et nous remarquons tout de suite le beau temps. Nous prenons notre petit déjeuné et prenons le bus direction Kata Beach. Nous arrivons après 45min de route, allons prendre des chips, banane histoire d’avoir à manger pour le midi, petit picnique sur la plage, on adore. L’eau est transparente c’est si agréable et en plus hyper bonne!!! Mais y a un monde monstre, tant pis pour la tranquillité. Nous passons clairement notre temps à parler de tout et de rien des vraies pipelettes aujourd’hui. Nous rentrons à l’hôtel vers 17h30, se reposer avant d’aller à notre restaurant du soir.

 

Fin de soirée: manger au night market et assez vite car ma doudou a super mal à la tête. Nous rentrons à l’hôtel et elle se couche direct, contrairement à moi a regarder un documentaire. Ma doudou passera sa nuit à avoir froid, chaud, un mal de crâne qu’elle n’a jamais connu... en gros elle n’a pas dormi si ce n’est que vers 8h du matin ou elle a réussi à s’endormir...

CONSEILS

Rubrique conseils

 

​

Comment se déplacer ? :bus local, à la station de bus. Aucun numéro juste l’inscription des destinations sur le bus. Prix 40b

13.01.2018    PHUKET

Aujourd’hui, on se lève enfin ma doudou se réveil après juste de 2h de sommeil et encore... nous allons petit déjeuné, et faisons notre linge à notre hôtel nous même une première et 20b. Le moins cher que nous avons eu depuis que nous sommes en voyage. Pendant ce temps, nous regardons le reportage que j’ai regardé hier soir, car ça intéresse ma doudou. Au bout d’une heure de visonnage , son mal de crâne reprend de plus belle... aujourd’hui c’est sûr ça va être repos et repos!!! Elle passera son temps sur le blog pour améliorer les précédents articles; rédiger d'autres et en créer... Et elle appelle ça se reposer! Faudra que je lui apprenne la défintion je pense :p et moi regarder des reportages.

Fin de journée : night market et dodo

14.01.2018    KOH PHI PHI

Aujourd’hui nous nous levons assez tard car notre bateau pour Koh Phi Phi part à 13h30. Ils viennent nous chercher et c’est parti direction le ferry. Nous embarquons directement dès notre arrivé et nous partons après 20min d’attente. Nous arrivons à Koh Phi Phi vers 16h30, un service de trolley est venu nous chercher, nous faisons la rencontre de deux marseillais venus en vacances. Nous arrivons à notre hôtel et un peu déçu de la chambre surtout Arnaud. Nous avons normalement une piscine à l’hôtel nous demandons où elle se trouve... et elle est à 2min à pied, au final c’est une piscine d’un autre hôtel, et elle donne tellement pas envie nous restons même pas 15min. Nous retournons à l’hôtel.

 

Fin de journée : n’ayant pas manger de la journée , nous avons extrêmement faim et en arrivant nous avons vu un mcdo et bien on sait fait plaisir. Et dodo

CONSEILS

Rubrique conseils

 

​

Comment se déplacer ? : ferry de Phuket-Koh phi phi. Prix 300b.

Tout se fait à pied ou en long boat.

 

Où dormir ? Tropical garden bungalow. Prix d’une nuit 707b.

On vous conseille clairement d’aller ailleurs. Le seul point positif c’est qu’il est excentré du centre donc aucun bruit de la fête mais en 7min accès au centre.

 

Où manger ? : au night market, il est tout petit mais on peut manger un Pai thaï pour 70b. Mais dans la rue nous avons trouvé un Pai thaï à 60b, mais y en avait moins.

15.01.2018    KOH PHI PHI

Aujourd’hui nous nous levons difficilement car nos voisins sont très bruyants et les murs sont des feuilles. Nous comatons dans le lit, et allons manger un petit Pai thaï. Direction la plage pour une après midi farniente, nous rencontrons deux canadiens qui sont là pour des vacances, Amélie et Martin. Nous passons la journée à discuter et décidons de faire une excursion demain ensemble et de manger ensemble ce soir.

 

Fin de journée : restaurant avec nos amis canadiens et dodo

16.01.2018    KOH PHI PHI

Aujourd’hui mon doudou a 29 ans !!!! Joyeux anniversaire mon amour. Nous avons décider de faire l’excursion aujourd’hui parfait pour l’anniversaire. Nous prenons au final à notre hôtel une excursion qui nous prendra la journée, et bien sûr nos canadiens nous accompagnent. La journée commence à 10h30, nous embarquons dans un long boat, nous sommes 13 personnes parfait c’est pas beaucoup. On nous donne le ´petit dejeuné’ qui est clairement une blague, du pain de mie avec de la confiture et un jus d’orange dégoûtant. Pas grave on se console avec le paysage. Premier arrêt un Shark point, nous sautons dans l’eau pour pouvoir les admirer... mais aucun, mais alors vraiment aucun que des poissons tous aussi jolis mais on voulait voir les requins (on rassure ils sont inoffensifs). Direction le deuxième arrêt, Bamboo Island. Alors là on tombe sous le charme tout de suite, l’eau est d’un turquoise et tellement transparente , nous avons jamais vu ça. On adore vraiment, nous restons 1h à admirer ce beau paysage. Nous remontons tous dans le bateau et c’est parti pour le 3ème arrêt, Monkey Island. Nous voyons pleins de singes tous aussi mignons les uns que les autres, Arnaud a trouvé la technique pour que les bébés lui monte dessus.(cf photos) et c’est parti pour le 4ème arrêt, Pileh Lagoon, un spot de snorkeling, nous plongeons et c’est parti pour 20 min, mais il y a pas du tout de profondeur, le récif est très proche de nous... sachant que je me suis déjà coupée avec , j’aimerai éviter refaire la même erreur. Avec Arnaud on essaie de se poser à un endroit pour remettre nos masques, mais un poisson arrive de plein fouet sur moi pour me faire comprendre de partir... on se pose quand même et là, le poisson commence à m’attaquer... je criais dans tous les sens, on est vite parti et on est vite remonter dans le bateau. Une personne de notre groupe s’est arraché la peau du pied avec du récif, il lui faudra des points de sutures. ATTENTION AU RÉCIF SVP. Nous partons pour notre 5ème arrêt, Loh Samah Bay, au final on fait que passer devant pour admirer un peu, nous passons également devant Viking Cave, mais sans grand intérêt. Et nous arrivons enfin sur LA plage, Maya Bay, là où le film ´ la plage ´ avec Leonardo DiCaprio a été tourné. La plage est assez belle, et le point de vue est assez beau, nous y restons 2h. Nous faisons plus ample connaissance avec un couple de toulousains. Stéphanie et Nicolas. Notre ´ chauffeur’ nous fait signe que c’est l’heure de partir, normalement nous devions voir le sunset, mais y a de la brume donc nous prenons tous la décision de sauter cette étape. Normalement nous devions finir par le plancton, mais il faut attendre le noir complet, et c’est à dire attendre 1h30 sur le bateau... on sait dit qu’on préférait rentrer , tant pis pour le plancton.

 

Fin de journée : night market avec notre couple de toulousains et boire un verre dans un bar avec un show de jongleur de feu. Arnaud : j’ai passé une journée inoubliable pour mon anniversaire, merci mon amour, et merci à ma famille pour avoir participé au cadeau.

CONSEILS

Rubrique conseils

 

​

 Excursion ? : journée de 10h30-19h30.

Shark point, bamboo Island, Monkey Island, pileh lagoon, Loh Samah Bay, Viking Cave, Maya Bay, Sunset, Plancton. Prix 600b

A savoir que Bamboo Island et Maya Bay font parti du parc national et pour pouvoir mettre les pieds dessus il faut payer en plus 400b. Depuis le 25 décembre (environ), le paiement est obligatoire, on ne peut choisir d’y aller ou de rester sur le bateau. Donc si vous payer une excursion vous serez obliger de payer les 400b de taxe pour la protection du parc.

17.01.2018    KOH PHI PHI

Aujourd’hui nous nous levons assez tard, on a plus l’habitude de sortir le soir nous . Nous allons manger un peu histoire d’avoir quelque chose dans le bidon. Nous retournons à l’hôtel pour geeker un peu, car oui nous avons que le wifi à l’accueil, donc regarder un peu Instagram, poster des photos... après ce moment de geek, nous prennons nos sacs direction les deux points de vue les plus connus. Il fait super chaud et bizarrement nous avons du mal à monter, alors que nous avons fait 20 fois pire... nous arrivons au premier View point, bon pour nous sans grand intérêt... boîte à touristes. Nous montons pour le deuxième, et une vue assez belle on doit le reconnaître. Mais pas aussi beau que le point de vue à Koh Tao , et le point de vue à Krabi.
Nous nous posons un moment à l’ombre, histoire de sécher un peu , et là un singe tranquillement se dirige vers Morgane et commence à lui faire un câlin, à jouer avec ses bracelets, et à se poser sur elle et commence à s’endormir. Une Thaïlande ayant peur que le singe nous griffe ou nous morde essaye de le chasser mais il voulait pas lâcher Morgane, il restait à côté d’elle. La Thaïlande a dû mettre 10 min pour que le singe s’en aille et encore il sait juste percher sur l’arbre. Nous prenons quelques photos et nous redescendons, direction l’hôtel.

Fin de journée : night market , promenade dans les rues de l’île.

 

CONSEILS

Rubrique conseils

 

​

Excursions ? : point de vue . Prix 30b

18.01.2018    KOH LANTA

Aujourd’hui on se lève direction Koh Lanta. Nous prenons le ferry pour 11h30 et c’est parti. Nous arrivons vers 13h, et la question se pose ? Est ce que nous prenons un scooter, ou un taxi ou un tuk tuk ? Sachant que nous avons nos gros sacs... aller on est jeune, ça sera un scooter, location pour les 4 jours qui suivent. Nous trouvons la solution pour caler nos 4 sacs et c’est parti direction l’hôtel. Nous arrivons et nous découvrons le lieu assez sympa , piscine au bord de la mer tranquilou. Nous prenons connaissance de notre chambre qui est très spacieuse et très propre. Ni une ni deux, nous mettons le maillot de bain, allons manger à l’hôtel et direct piscine, nous faisons les pipelettes, mais nous commençons à voir le temps changer. Nous remontons dans notre chambre et bien on avait raison une averse s’abat sur nous. Nous faisons signe à notre couple toulousains car eux aussi sont ici et sont à 100m de notre hotel.

 

Fin de journée : restaurant avec Stéphanie et Nicolas, on se dit au revoir car eux repartent demain. Film et dodo

CONSEILS

Rubrique conseils

 

​

 Comment se déplacer ? : ferry Koh Phi Phi- Koh Lanta . Prix 300b.

Location de scooter. Prix 200b

 

Où dormir ? : Lanta Nature Beach Resort. Prix d’une nuit 703b.

 

Où manger ? : restaurant à 300m de l’hôtel , Pai thaï à 60b.

19.01.2018    KOH LANTA

Aujourd’hui nous nous levons direction notre cantine car oui manger des Pai thaï à 60b contre 120b à notre hôtel , le calcul est vite fait. Nous repartons vite à notre hôtel ensuite car il fait une chaleur , intenable. Nous décidons d’attendre 1h, pour que peut être le soleil tape un peu moins. Vers 14h nous décidons de partir voir le sud de l’île, là où se trouve le parc national. Après 10 min de scooter il se met à pleuvoir, et on voit bien que ça va pas vraiment se calmer, nous prenons le parti prit de repartir direction l’hôtel et de se poser dans la piscine. Quitte à très mouillé ! Nous passons l’après midi à flâner.

 

Fin de journée : cantine et film dodo

20.01.2018    KOH LANTA

On se lève assez tard je crois que la fatigue revient au galop. Nous allons manger à notre cantine comme d’habitude et décidons d’aller directement à Koh Lanta Noi. Koh Lanta se compose de deux îles , la plus grande est bien sûr la plus touristiques et la plus petite complètement sauvage, avec quelques habitations. Nous empruntons le pont qui relie les deux îles, et hop c’est parti pour une promenade en scooter. Nous croisons sur le chemin des serpents, des variants, des singes, des chèvres, des buffles... le paysage est vraiment sauvages complètement à l’opposé de son acolyte !! Et c’est assez plaisant, d’avoir une île presque déserte, d’être entouré que par la nature. Les paysages que l’on découvre au fur et à mesure sont vraiment splendide. Juste nous sommes en mauvaises périodes pour voir les rizières , dommage. Après au moins 3h30 de balade, nous nous dirigeons vers le vieux village. Au final nous trouvons une longue rue, remplie de commerce, de restaurant, mais qui a su tout de même garder son authenticité. Nous restons seulement 30min, car la rue est au final assez petite. Nous retournons à l’hôtel, pour profiter de la piscine mais malheureusement pour nous il la traité, pas moyen d’aller dedans. Pas grave.

 

Fin de journée : cantine et Full Moon party. Une soirée sous le signe de peinture flou, de bucket, de fire show... une soirée sympa

21.01.2018    KOH LANTA

Aujourd’hui on se lève , on va où ? Et oui à notre cantine. Nous prenons le scooter et direction le sud de l’île car oui le premier jour à cause du temps nous n’avons pas pu aller jusqu’au bout. Sur le chemin, nous voyons des elephants en cage, et pourquoi ? Pour satisfaire des occidentaux, pour donner a manger et faire des treks. Nous sommes revoltes par ce type de choses... On s en va vite dici. Nous arrivons devant l’entrée du parc national et nous remarquons les prix exorbitant , on fait demi tour, pas grave. Nous avons remarque une plage, pratiquement personne. On s’installe , et nous allons directement dans l’eau. On se repose ça fait du bien.

 

Fin de journée : cantine et c’est la dernière fois ( on est triste) , film et dodo

CONSEILS

Rubrique conseils

 

​

Excursions ? : parc national prix d’entrée 200b + 30b avec le scooter. Plage , gratuite

22.01.2018    TRANG

Grand départ, aujourd’hui de Koh Lanta. Nous rendons les clés de la chambre, prenons notre scooter pour retourner à l’embarcadère. On demande un mini van pour aller à notre prochaine destination, elle appelle et nous dit dans 5min ils sont là. Mais dit moi que c’est parfait, le timing perfect. Nous nous installons dans le mini van et direction. Trang. Nous mettons 2h30 et par chance le bus passe devant notre hôtel, nous demandons à notre chauffeur de s’arrêter là s’il veut bien. Nous prenons possession de notre chambre et quand je dis possession c’est une énorme sieste. Cette nuit nous avons pratiquement pas dormi, entre les bruits... bref petite sieste c’est imposée.

 

Fin de journée : Night market , dessin animé ´ la petite sirène oui nous sommes retournés en enfance et ça fait du bien parfois , dodo

CONSEILS

Rubrique conseils

 

​

Comment se déplacer ? : Bus de Koh Lanta-Trang. Prix 320b

 

Où dormir ? : Garden Hill hôtel. Prix d’une nuit 470b

 

Où manger ? : A 150m, petit boui-boui. Fired rice chicken 35b Night market. Poulet+riz+œuf 35b Brochette 10b et ananas 20b.

23.01.2018    TRANG

On se lève tranquillement aujourd’hui, nous n’avons pas grand chose à faire juste aller voir pour les bus Kuala Lumpur et finir un peu le circuit pour la Malaisie. Nous allons manger à notre boui boui, et allons directement à la bus station , peut être que sur le chemin, nous allons voir des agences touristiques, et bien rien du tout ! Donc nous arrivons à la station de bus après 40min de marche. On nous dit qu’il faut aller à Hat Yai et de la bus station de Hat Yai on peut prendre un bus direction Kuala Lumpur. Bon ça on le savait déjà... au final on est pas plus avancé par rapport au début mais apparemment c’est très simple donc on verra le jour j. Retour à l’hôtel et rédaction du blog et circuit Malaisie pour madame , geek et rédaction dans le carnet de voyage pour monsieur.

 

Fin de journée : night market , préparation des sacs , film et dodo car demain direction la Malaisie !!!

Résumé du séjour:

Points positifs:

Les paysages sont vraiment très beau , surtout les îles. La faune et la flore sont assez variés.
La nourriture est aussi assez varié, peu cher et très bon.
Nous avons adoré tous les points de vue fait, surtout celui de Krabi, une merveille.

Points négatifs :
Les transports sont plus cher que sur le reste de l’Asie.
Très touristiques... !!
Beaucoup d’arnaques , faire attention car pour eux nous sommes des vaches à lait.
Accès au parc nationaux excessivement cher pour des petits budget.
Les thaïlandais ne sont pas très accueillants, sauf dans les endroits non touristiques.

Regrets:
Ne pas avoir visiter le nord.
Ne pas être rester un jour de plus à Krabi.Ne pas avoir pu voir la réelle culture thaïlandaise.

Ce qui nous manque:
Morgane:
Continuellement la nourriture, et oui on est pas français pour rien
Surtout une bonne viande avec de la purée maison ( fait par mon père )
Un bon brunch ! Soit à la maison ou au restaurant.
Ma féminité, oui s’habiller tout le temps de la même manière, aucun bijoux ( enfin presque ) pas de vernis.... ça peut manquer
Une bonne soirée tranquille à la maison.

Arnaud:

Passer du bon temps avec ses proches.
Faire de nouvelles rencontres avec des voyageurs comme nous.

En chiffre:
Durée du séjour : 1mois
Dépense par jour: 44.1€/j pour 2 personnes
Dépense en moyenne pour les activités: pratiquement toutes gratuites (View point, visite de la ville ,des temples) mais dès que vous faites les choses touristiques çà peut s’élèver à 1000b soit 25€
Dépense en moyenne nourriture: 200b/2 soit 5€
Dépense en moyenne transport: 300b/1 soit 7,7€

Dépense en moyenne scooter : 200b/la journée soit 5€


Poids perdu: 16kgs à deux.

La Malaisie nous voilà!

 

Worldtourma

bottom of page