Sur
la
Route
Worldtourma
Malaisie / Singapour
Quand partir en Malaisie ? Le climat est de type équatorial, légèrement tempéré par les entrées maritimes. La température est élevée à longueur d’année, et l’humidité quasi-permanente. La mousson d’hiver domine entre novembre et février avec de fortes pluies, particulièrement dans les régions de l’est. La mousson d’été est active à partir d’août et jusqu’en novembre, elle apporte les pluies à l’ouest et s’accompagne de vents très violents. Tenez compte de ces différences, en évitant les séjours à l’est du pays entre octobre et février. Pour le reste du territoire, toute l’année peut être propice à votre voyage, si ce n’est le mois du Ramadan où tout fonctionne au ralenti.
Quel est la monnaie locale ? Le Riggit . 50RM =1€
Décalage horaire : 7h ( de plus réf France)
A savoir : La Malaisie est un pays très tolérant il faut juste éviter les jupes ou les petits haut très courts.
Quelques mots: les Malaysiens parlent très bien l’anglais. Français Malais Bonjour / Bonsoir Hello
Comment allez-vous ? Apa khabar anda Très bien, merci, et vous ?
Sangat baik, dan anda? Parlez-vous français/anglais ? Engkau berkata-kata
Bahasa Inggeris atau Perancis? Je comprends/ Je ne comprends pas
Saya faham/Saya tidak faham Pardon / terima kasih (banyak) Excusez-moi/SVP maafkan saya
ampun Au revoir / selamat tinggal Bienvenue
dialu-alukan Merci (beaucoup)/sila Je m’appelle…
Nama saya Non merci tidak terima kasih Oui/Non ya/tidak De rien / Je vous en prie anda dialu-alukan
24.01.2018
Direction la Malaisie, nous nous levons vers 10h, et allons à la gare de Trang en tuk tuk pour prendre un bus qui nous amènera à Hat Yai. Nous mettons 2h pour arriver à notre destination. Arriver sur place, nous prenons notre bus direction Kuala Lumpur et c’est un bus de nuit, nous devons donc attendre pratiquement 5h sur place .... on vous explique pas comment le temps fut long mais alors long surtout sans wifi. Un bus vient nous chercher et hop c’est parti pour prendre d’autres personnes, ils nous déposent à 18h45 à une autre agence, qui nous donne les tickets de bus pour le bus de Kuala Lumpur... et au final nous partons à 19h30 avec le même bus qui nous amène à la frontière. Nous passons la frontière et le douanier regarde nos passeports et commence à faire une grimace « et bien ils en font des pays »! Nous avons exquisé un sourire. Nous prenons notre bus de nuit et c’est parti pour 9h de trajet.
Nous trouvons un peu le sommeil... Conseils :
CONSEILS
Rubrique conseils
​
Comment se déplacer ? : bus de Trang - Hat Yai : prix 120b
Bus de Hat Yai - Kuala Lumpur : prix 590b ( négocier au maximum de ce que vous pouvez )
25.01.2018 KUALA LUMPUR
Nous arrivons sur Kuala Lumpur vers 5h30, le bus nous dépose dans une gare routière, on dirait un aéroport le bordel !!! Nous nous dirigeons vers le métro pour aller à notre hotel. Si les locaux vous voit galèrer , ils viennent tout de suite vous aider c’est tellement appréciable. (le plan du métro est assez bien expliqué) nous arrivons à notre hôtel vers 6h, on se dit qu’il va être fermé mais non. Par contre nous aurons la chambre qu’à partir de 14h... aïe... Morgane s’attaque à la publication de la Thaïlande et clôturer ce séjour, publier la vidéo, et publier nos collaborations. Moi, je regarde pleins de vidéos car aujourd’hui on va aller acheter mon cadeau d’anniversaire , notre drone alias Bobby. ( je suis extrêmement gâté ) Pendant que Morgane rédige le blog, j’ai le réceptionniste qui vient me voir et me donne la clé, il est 8h!!! OUIIIIIII. Morgane étant à fond dans le blog, elle continue et moi je prend possession des lieux. Au final je m’endors et Morgane me rejoint 1h après. On se réveil il est 14h... bon il serait temps d’aller manger et d’aller chercher le drone. Nous prenons les transports, nous pensions prendre le bon, et nous arrêtons pas de parler, jusqu’au moment le train s’arrête définitivement et annonce le terminal. ME***, on sait pas arrêter à notre arrêt pour changer de métro. C’est reparti dans l’autre sens et nous prenons cette fois ci le bon. Nous arrivons à la boutique March qui est spécialisé dans les drones. Je sais tout de suite ce que je veux, car ça fait des semaines que je fais mes recherches. Après quelques essaies, explications , nous repartons à notre hôtel, car il est déjà 19h...
Fin de journée : joujoux avec Bobby , et dodo.
CONSEILS
Rubrique conseils
​
Comment se déplacer ? : métro. Prix en fonction de votre destination. Moyenne 4.20 RM
​
Où dormir ? : Suzies Guesthouse. Prix d’une nuit 58,20 RM. L’hôtel est idéalement placé , par contre pas de fenêtre dans les chambres, douche communes...
Où manger ? : Dans la rue commerçante de nuit, pleins de boui-boui, avec des brochettes, des nouilles...
26.01.2018 KUALA LUMPUR
Levé vers 9h, direction Batu Caves aujourd’hui. Nous prenons encore le métro car oui il déssert assez bien toutes les destinations, et c’est le plus économique. Nous faisons la rencontre de deux Montpelliérains .Nous arrivons vers 11h, le temps passe super vite. Nous arrivons devant et bien sur nous avons pleins de touristes... nous montons les 250 marches et c’est parti pour voir les caves. Ah c’est assez haut et la dimension de la grotte donne une impression d’être ricici. Nous arrivons à celle de tout en haut, et le puit de lumière donne de la profondeur à la roche c’est assez beau. Pleins de singes sont au rendez vous. ( d’ailleurs faites attention à vos sacs si vous avez de la nourriture , car ils le sentent et savent ouvrir les sacs) Nous partons direction The Twins Petronas ( 452m de hauteur , les Twins les plus hautes du monde), nous arrivons et nous avons faim, petite halte pour manger, il est quelle heure en fait ? 16h?? Ah ba tu m’étonnes qu’on a faim. Nous sortons du métro via un centre commerciale, morgane voit un H&M et ne peut s’empêcher d’y rentrer. Elle n’a rien acheté !!! Nous sortons et la pluie est au rendez vous, crote de biques... Nous décidons donc d’aller dans les tours Petronas histoire de voir, mais nous ne pouvons y accéder à moins de payer l’accès aux étages supérieur , et vu le prix, on va rester la. Nous faisons juste le centre commercial qui se trouve entre les deux tours, que des boutiques de luxe, Chanel, Hublot... Bon on faisait bien tâche ah ahah. Nous attendons un peu que la pluie se calme, histoire qu’on puisse prendre des photos, on se dépêche quand nous voyons que c’est ok. Les photos sont compliqués et oui c’est tellement grand et haut. Nous marchons ensuite direction KL Tower. Et c’est parti pour 30 min de marche. Nous arrivons et on nous dit que les étages supérieurs sont fermés pour cause de pluie... ah ba super on a plus qu’à faire demi tour. Il se fait tard et nous décidons de rentrer à l’hôtel.
Fin de journée : dodo !!!!
CONSEILS
Rubrique conseils
​
Comment se déplacer ? : toujours les métros ou les bus. Prix moyenne métros. 4,20RM Bus. Les lignes de couleurs sont gratuites.
Excursions ? : Batu Caves. Prix gratuit. Excursions dans les caves pour voir des chauves souris. Payant ( désolé nous n’avons pas regardé les prix ... ) Twins Petronas .Accès au étage. Prix environ 120RM ( prenez un fish-eye pour arriver à prendre les tours en entier ) KL Tower. Accès au etage. Prix 100 RM. Accès au panorama 52RM
27.01.2018 KUALA LUMPUR
On se lève direction les Twins Petronas, car nous sommes pas convaincu de nos photos avec la pluie d’hier...
Nous arrivons et un monde fou, car aujourd’hui il ne pleut pas. Nous prenons nos photos, et direction un centre commercial! Hein ?? Un centre commercial ? Oui oui on sait dit avec notre drone, si on a des vidéos de mauvaises qualités avec notre Gopro session pas terrible pour les vidéos , donc achat de la Gopro 6. On est des fous on est des fous!! ( bon on se détend c’est le cadeau en avance de Morgane ). Il est l’heure de rentrer, nous allons charger notre nouvelle gopro alias ´Kiki’. Oui on donne des noms à tout le monde . Nous allons ensuite vers le temple Sri Mahamariamman. Temple hindouiste. Pleins de détails.
Nous retournons voir la KL Tower car hier c’était un échec total!!!
Nous arrivons devant , au final nous décidons de faire que le panorama car trop cher les étages supérieurs. Nous arrivons à 300m de hauteur et nous avons une vue panoramique sur Kuala Lumpur. Nous essayons de faire des belles photos sans voir le reflet de la vitre. Nous attendons la nuit complète car oui un autre paysage s’effectue devant nous. C’est assez bleufan d’ailleurs. ( désolé au niveau photos et vidéos cela ne rend pas du tout la même chose...) Nous allons vite voir les Petronas de nuit car oui pas le même spectacle non plus.
Nous faisons pleins de photos car c’est vraiment beau.
Fin de journée : montage vidéo par Morgane, et dodo
28.01.2018 CAMERON HIGHLAMDS
Nous nous levons assez tôt car aujourd’hui direction les Cameron Highlands. Nous prenons le métro pour nous amener à la gare routière. Nous achetons nos tickets et c’est parti pour 4h de route. Nous arrivons enfin à destination ( nous avons pratiquement dormi tout le trajet), il nous dépose à Tanah Rata et nous nous sommes plus loin, le village juste au dessus, Brinchang. Nous prenons un taxi, car ici y a pas de transport... nous arrivons à notre hôtel et la surprise, nous devons payé une taxe fixe par le gouvernement !! Et par nuit ! Et pourquoi ? On n’en sait strictement rien... ça nous agace un peu. Nous prenons place dans notre chambre, il est 15h, nous avons un peu faim. Nous mangeons en bas de notre hôtel et direction le temple qui se trouve à 20 min de notre hôtel, et nous faisons décoller Bobby pour la premier fois. On faisait pas les fières, on flippait pas mal !!!
Fin de journée: geek et dodo.
CONSEILS
Rubrique conseils
​
Comment se déplacer ? : Allé à la Gare Bandar Tasik Selatan bus de Kuala Lumpur- Cameron Highlands. Prix 35RM Taxi Tanah Rata- Brichang. Prix 15RM
Où dormir ? : The Snooze. Prix d’une nuit 72 RM. Hôtel bien situé pour faire les trails. Ville aucun charme
Taxe de 10RM / NUIT
​
Où manger ? : si vous aimez la nourriture chinoise vous êtes au bonne endroit. Il n’y a que ça ici. Et un KFC ... ( POURQUOI ??? )
​
29.01.2018 CAMERON HIGHLAMDS
Nous devions faire des trails aujourd’hui mais nous avons regardé la météo et il pleuvait dès le matin. Nous avons donc décider de dormir ! Et bien nous avons passer une vraie agréable nuit et cela faisait bien à 1 mois. Nous bougeons de la chambre vers 12h pour manger un bout et nous remarquons que y a un peu de ciel bleu, ni une ni deux, on repart reprendre nos sacs et c’est parti pour aller faire les trails 2,3 et 7. À peine 20 min qu’on est commencé il commence à pleuvoir ... dégoûté nous rebroussons chemin. Nous rentrons à l’hôtel, mais une journée cloîtrée dans la chambre, ça nous branche pas trop, alors nous ressortons et allons tester Bobby.
Fin de journée : geek et dodo
30.01.2018 CAMERON HIGHLAMDS
Aujourd’hui nous nous levons assez tôt pour pouvoir profiter un maximum des plantations de thé car ici il fait plus beau le matin que l’après midi. Nous demandons à un taxi de nous amener mais à l’annonce du prix nous refusons direct. Nous nous dirigeons vers la route et marchons un peu, jusqu’au moment où on décide de faire du stop. Oui nous avons vu ici que ça marchait pas mal alors on va essayer. Et bien au bout de 5min, un couple s’arrête et nous dit qu’il va nous arrêter en bas du chemin ! Oh super génial merci beaucoup.
On passe le trajet à parler avec lui et c’était vraiment sympa et il était très drôle.
Une fois déposé nous remarquons qu’il faut faire 3,5km, ah ... bon on va marcher mais on va encore essayer le stop et ça marche au bout d’une minute. Il nous dépose au début du chemin pour les plantations! Trop content !!
Et c’est parti pour les photos et les vidéos et faire voler Bobby. On marche et plus on marche plus on découvre les plantations de thé et c’est assez beau comme paysage. Une voiture s’arrête et nous demande où on va, on lui dit tout simplement à la fabrique de thé , elle nous propose de nous y amener. Mais c’est quoi cette région ??? C’est juste le feu !! Nous arrivons et nous discutons avec nos deux conductrices, deux malaysiennes venues ici pour leur anniversaire.
Au final nous passerons toute le reste de la mâtiné et début d’après midi avec elles.
Après les découvertes de ces paysages, nous décidons de rentrer et elles nous déposent à notre hôtel mais nous décidons de manger ensemble. 1h où nous refaisons le monde, parlons de culture, de la Malaisie, de leur ouverture d’esprit. Bref je suis fascinée. J’adore leur état d’esprit, une multitude de culture, de religion avec un respect profond !!
Nous leur disons au revoir et espérons se revoir un jour. Une de nos meilleur rencontre depuis le début. Nous rentrons à l’hôtel et même pas 30min après, il commence à pleuvoir des trombes d’eau, et bien on en a eu de la chance. Nous restons le reste de la journée, à geeker et a regarder les vidéos d’aujourd’hui.
Fin de journée : film et dodo.
CONSEILS
Rubrique conseils
​
excursions ? : plantations de thé. gratuit.
Faire du stop pour y aller. Fabrication de thé, boutique où on peut en boire 3RM le thé.
Y a pleins de choses à faire aux alentours, comme le jardin des papillons, ferme aux fraises...
31.01.2018 PENANG
Nous nous levons assez tôt car aujourd’hui nous partons des Cameron Highlands, direction Penang. Nous prenons notre bus et c’est parti pour 4h30 de trajet. Une fois arrivé nous devons prendre le bus local pour arriver à notre hôtel, mais une fois arrivé, on remarque très vite que ce n’est pas Georges Town... LE quartier où il faut être pour faire les visites. Nous demandons d’annuler notre chambre auprès de l’hôtel et envoyons un mail. Nous reprenons le bus en direction de Georges Town et allons voir pour trouver un hôtel pour ce soir. Nous en trouvons un dans le centre même et pour nos 3 nuits sur place. Nous posons nos affaires, et allons manger car il est déjà 19h. Fin de journée : geek et dodo
CONSEILS
Rubrique conseils
​
Comment se déplacer ? : Bus Cameron Highlands - Penang. Prix 70RM Bus Penang - Georges Town . Prix 1,40RM
Où dormir ? : D Mo Inn. Prix d’une nuit 50RM Très bien situé, chambre très petite, et isolation inexistante, wifi très compliqué Mais vraiment bien situé.
Où manger ? : Foodcourt, y en partout.
01.02.2018 PENANG
Aujourd’hui c’est parti la visite de la ville, et le tout à pied car beaucoup loue des vélos. Nous partons pour 11h et nous faisons bien 2h de marche dans la ville, à découvrir le street art, on adore. Il fait super chaud aujourd’hui et nous passons devant Ice Bar. On décide d’y rentrer et on arrive à 10degre dans la salle, nous commandons une glace. Glace d’ici c’est, c’est de la glace pilée avec du sirop déposé dessus, ça nous a pas fait rêver, mais le lieux est très sympa. Après cette petite pause, nous repartons de plus belle pour continuer notre marche pour admirer le street art. Y en a vraiment partout. Vers 15h on commence à avoir vraiment chaud on en peut plus, on se redirige vers l’hôtel. Nous mangeons un petit houmouss et nous retournons à l’hôtel.
Fin de journée : rencontre avec 3 français habitant depuis peu à la Réunion. Petit verre avec eux. Et ensuite dodo !
CONSEILS
Rubrique conseils
​
Excursions : promenade dans la ville. Tout ça gratuit bien sûr !!!
02.02.2018 PENANG
Aujourd’hui direction Penang Hill. Nous prenons le bus et nous avons bien 1h de trajet. Une fois arrivé nous devons payer pour le funiculaire. Et c’est parti pour 10min de montée, une fois arrivé en haut nous prenons le plan et c’est parti pour la balade. Nous avons directement une vue sur Penang assez impressionnant, on voulait faire voler Bobby pour avoir de belles vidéos et photos mais nous remarquons que nous y avons pas droit. 5 min plus tard on voit un drone, euhhhhh c’est quoi ce bordel ?? Ah ba c’est tout simplement eux qui font voler leur drone et te vendent ensuite leurs photos et vidéos, pas cons les gars hein. Toujours à vouloir se faire de l’argent on va dire.
Nous continuons notre marche , et il est déjà 16h et le ventre de doudou crie famine. Nous nous posons un peu et remarquons qu’aucun ecrito no drone et bien nous nous empressons de sortir Bobby.
Nous continuons notre marche, voyons des the giant black squirrels’ en gros des écureuils noirs et des ´ Dusky leaf Monkey des singes noirs. Au final la promenade n’était pas grandiose, nous sommes un peu déçu et avoir payer autant pour voir ça...
Fin de journée : film et dodo.
CONSEILS
Rubrique conseils
​
Comment se déplacer ? : bus. Prix 2,10RM
Excursions : Penang Hill. Funiculaire 30RM. En haut pleins de choses payantes sont proposées mais aucun intérêt pour nous Perso.
03.02.2018 LANGKAWI
On se lève tard car on a pas acheter nos billets assez tôt pour aller à Langkawi. Le prochain départ est à 14h, on va chercher nos tickets vers 11h et on nous annonce que c’est full. ME***! On essaie dans une autre agence et on nous dit c’est les deux derniers. LA CHANCE.
Donc conseil prenez à l’avance vos tickets de ferry. Nous mangeons un bout et direction l’embarcadère, nous partons à l’heure et c’est parti pour 2h30-3h. Nous arrivons et nous devons trouvé un hôtel... on avait déjà repéré un peu en amont, nous essayons de trouver un bus mais rien ici c’est taxi, uber et voilà... bon bon... un malaisien nous voit galerer nous aborde et nous demande où nous voulons aller, je lui dis, et nous dit ’ok je commande un grab pour vous ( uber chez nous).
C’est moi où vraiment les Malaisiens sont des crèmes de la crème. Le grab arrive, nous le remercions et direction l’hôtel. Une fois arrivé devant on se demande ce que c’est mais c’était l’un des moins cher donc on dit ok.
Fin de journée : visite de la ville et dodo.
CONSEILS
Rubrique conseils
​
Comment se déplacer ? : ferry Penang-Langkawi. Prix 70RM Grab. Pour environ 30min. Prix 28RM. En taxi faut compter le double.
Location de scoot. Prix 30RM pour la journée.
Où dormir ? : D’Warung Hostel. Prix d’une nuit 70RM. Nous pensons que vous pouvez trouver moins cher encore. Placer à l’extrêmite de la rue principale mais au calme. Chambre très bien grande, douche eau chaude. Wifi inexistant.
Où manger ? : des Food courts de partout !!
04.02.2018 LANGKAWI
C’est simple aujourd’hui nous allons faire farniente, donc plage et plage et encore plage. On découvre la plage qui est assez belle et aucun déchets c’est appréciable. Nous louons des transats pour l’après midi, car oui le soleil tape comme pas possible et on ne peut même pas rester 5 min au soleil. Donc les transats avec surtout le parasol était nécessaire. Nous passons donc la journée, dans l’eau, à geeker, à faire des photos et vidéos.
Fin de journée : promenade dans la ville et dodo.
05.02.2018 LANGKAWI
On se lève tôt aujourd’hui car nous allons voir le SkyBridge. On va louer notre scooter et c’est parti pour 20min de scooter. Nous arrivons en bas et nous voyons les téléphériques qui sont à l’arrêt... une employée vient nous voir et nous dit que c’est fermé car il se passe un truc là haut et il le répare... et donc mademoiselle ça ouvre à quelle heure? Euh ba normalement à 15h.
Bon alors comment dire nous sommes venu sur cette île juste pour voir ce fameux pont , et surtout pour Morgane !!! Bon on reste calme et nous reviendrons à 15h.
Nous faisons notre programme à l’envers du coup, nous allons à la plage pour profiter du bon temps. Il est 12h30, on se dit qu’on va revenir tranquillement vers le SkyBridge et manger là bas, histoire d’être les premiers à l’ouverture quoi. Et bien nous arrivons et les téléphériques marchent, tout est rentré dans l’ordre !!
Nous prenons nos tickets tout de suite et c’est parti pour la montée de 20min. Nous arrêtons à un premier niveau , où nous avons une vue imprenable sur Langkawi. Nous reprenons les téléphériques et allons tout de suite sur le SkyBridge. Nous restons bien 1h30, histoire d’en profiter et d’en prendre pleins les yeux sur la structure ( enfin surtout pour Morgane hein l’architecte reprend ses habitudes vite fait ). Nous allons sur les plateformes pour avoir une vue d’ensemble et c’est assez magique vraiment. Après cette visite, nous sommes un peu fatigué retournons à l’hôtel avant de déposer notre scooter à l’agence.
L’heure arrive de manger, nous prenons notre scooter et même pas 1min après nous nous faisons arrêté par la police. Un contrôle banale, il voulait voir si nous avions notre permis moto.
Nous sommes pas paniqué car Arnaud l’a. Mais bien sur nous l’avons laissé à l’hôtel, et là s’enchaîne un dialogue pendant 15min, où nous expliquons que nous l’avons mais il se trouve à l’hôtel on peut aller le chercher, morgane y va toute seule ça prend 5min. Le policier ne veut pas, etc etc... bref il nous dit vous allez avoir une amende, vous comprenez?´ et Morgane répond ´ ba oui on comprend, on a pas le choix alors qu’on vous a tout de même montré une photo....´ le policier ´ oui mais c’est pas l’original’ ... il va chercher sa foutue feuille, et là il nous parle, morgane le regarde j’en sais rien avec les larmes au yeux et là MIRACLE, il nous dit allez y.
Ahah ahah Morgane était trop fière d’avoir joué cette carte là, elle avait lu quelque part que parfois ça marchait. Ba pour nous ça a marché !! PAS D’AMENDE !!
On laisse le scooter allons manger !
Fin de journée : Essayer de trouver nos bracelets pour la Malaisie.
CONSEILS
Rubrique conseils
​
Comment se déplacer : location de scooter. Prix 30RM la journée. Par contre il faut avoir sa licence moto sinon pas de scoot, à moins que vous tombez sur un loueur sympa. Et conseil ayez votre permis sur vous tout le temps.
Excursions : SkyBridge. Prix 50RM
A savoir qu’à ce prix là, vous n’avez pas le prix de l’entrée du SkyBridge, ce prix comprend que le téléphérique et d’autres petites choses.
Arrivé en haut vous avez deux options pour accéder au SkyBridge. - L’ascenseur ou y a une queue. Prix 15RM - à pied promenade dans la forêt. Prix 5RM ( cela se fait en 5-6min hyper facile )
06.02.2018 SINGAPOUR
C’est le départ pour Singapour aujourd’hui, on se lève hyper tôt. Direction l’aéroport, nous nous enregistrons et c’est parti !! Après 1h30 de col, nous venons d’arrivé, nous récupérons nos sacs, et là un douanier nous demande de passer nos sacs dans le scanner... bon ok. Et il remarque le couteau ( qui sert pour couper des aliments, le couteau qu’on emmène pour faire du camping ), il nous dit qu’il va appelé la police pour savoir si c’est ok pour eux.
Bon ok très bien, la police arrive et nous dit que la lame est trop grande, donc il nous le confisque... nous sommes dégoûtés car il n’a jamais encore servis, on allait justement s’en servir en Australie et Nouvelle Zélande. ( les prochains pays ...) nous nous retrouvons donc sans couteau, plus qu’à en racheter un. Nous prenons le métro, pour arriver à notre guesthouse. Nous nous posons et allons manger en bout. Retournons à l’hôtel et morgane s’endort.
Fin de journée : manger un bout, et dodo.
CONSEILS
Rubrique conseils
​
Comment se déplacer ? : Avion de Langkawi - Singapour. Prix 32€ Bus. Prix en moyenne 1,40$SG Métro. Prix en moyenne 2$SG
Où dormir ? : Travellers@SG hostel. Prix d’une nuit 20$SG On vous conseil le Couchsurfing à Singapour, mais malheureusement pour nous, les hôtes qu’on voulait, étaient en vacances...
Où manger ? : foodcourt. En moyenne repas 2$SG ( en face du 7eleven)
07.02.2018 SINGAPOUR
Levé tardif, on prend notre petit dej, et nous partons à la découverte de Singapour. Nous commençons par le quartier, Little India qui est très petit, nous faisons le tour en 1h.
Nous reprenons le bus direction China Town. Et là dès l’entrée, nous adorons le lieu, nous le préférons. Nous faisons clairement nos touristes à regarder toutes les petites choses, à admirer les artisans... en plein milieu, se trouve un temple, où une cérémonie s’y déroule.
Nous profitons de ce quartier, mais il commence à faire trop chaud, nous rentrons à l’hôtel.
Fin de journée : foodcourt et dodo
08.02.2018 SINGAPOUR
On se lève tranquille aujourd’hui, car nous voulons profiter du quartier d’affaire de Singapour, le jour mais surtout la nuit. Nous partons de notre hôtel vers 4h, nous arrivons sur place après 1h de bus. Et c’est parti pour la visite, nous passons bien sûr voir Marina Bay. Et continuons notre trajet, et nous tombons sur des multiples bâtiments aux formes totalement différentes des unes aux autres. Morgane en prend pleins les minettes, elle s’arrêtait toutes les 5min, j’ai cru qu’on allait couché là ! Ahah. Nous arrivons enfin dans le Marina Bay, car oui nous l’avons vu au loin, le meilleur point de vue pour le voir dans sa totalité.
Donc comme je disais, nous rentrons dans le bâtiment, et là un spectacle au niveau architecture, même moi qui n’y connaît pas grand chose, j’admets la prouesse de ce bâtiment.
Nous en sortons de l’autre côté pour accéder au fameux Garden Bay The Bay. Ba pareil hein, c’est magnifique, on adore !!! Nous nous dépêchons un peu pour nous positionner à un endroit où nous voyons tout le quartier d’affaire avec le jardin.
Le passage du jour à la nuit. Un moment que nous partageons sur l’autre rive, à manger un riz poulet sur une pelouse. Le rêve.
Nous retrouvons au Garden, car la nuit il se passe un show... et bien après 10 min notre arrivée, le show commence et cela pendant 20min. ( aller voir la vidéo, vous aurez le droit à une petite partie ). Il est 21h30, et morgane voulait absolument voir Singapour de haut, donc direction un rooftop, on se dirige vers le plus haut ´Altitude ´.
Et là le prix exorbitant pour nous 35$SG l’entrée avcc une boisson, nous refroidit... ba tant pis pour le rooftop. 22h retour à l’hôtel.
Fin de journée : ÉNORME DODO !!
CONSEILS
Rubrique conseils
​
Excursion : entrée dans le parc gratuit bien sûr , si vous voulez monter dans les arbres au Garden, il faudra payer environ 30$SG ( désolé on s’en rappel pas vraiment )
09.02.2018 KUALA LUMPUR
Nous repartons pour KL, car nous avons notre avions direction Bali. Et oui Singapour n’était pas prévu dans le programme de base. On monte dans le bus et c’est parti pour 5h de bus. Nous arrivons à la gare routière, et nos prenons le métro ( nous sommes rodés maintenant ) et nous arrivons à notre hotel’ il est 19h30.
Fin de journée : geek et dodo.
CONSEILS
Rubrique conseils
​
Comment se déplacer ? : bus de KL - Singapour. Prix 20$SGMétro. En moyenne 3RM.
Où dormir ? : Marquée Guest House. Prix d’une nuit 75RM. Comprenant la taxe touriste.
Où manger ? : dans la galerie qui se trouve en face à l’étage.
10.02.2018 KUALA LUMPUR
On se lève clairement quand on veut car aujourd’hui c’est préparation de notre voyage pour l’Indonésie. Nous passons donc la journée à l’hôtel, morgane fait le programme pour Bali et ses alentours. Il est 18h, nous voulons faire une machine mais celle ci est fermée et ouvre dans 2h. Nous allons donc manger un bout, et retournons ensuite.
Fin de journée : spectacle de Malik Bentala se la pète et dodo
11.02.2018 KUALA LUMPUR
Aujourd’hui levé hyper tardif, je crois qu’on rattrape notre réveil à Singapour, car oui on était dans un dortoir et des hommes n’arrêtaient pas de ronfler comme pas possible. Même Arnaud qui a le sommeil lourd n’a pas réussi à dormir. Nous allons manger un bout, et direction l’hôtel pour rédaction du blog pour moi et finir le parcours pour notre prochaine destination.
Fin de journée : préparation des sacs, film et dodo
Résumé du séjour:
Points positifs:
Les paysages sont vraiment très beau, une diversité assez belle. L’ouverture d’esprit des Malaysiens est juste extraordinaire, ils sont tolérant sur beaucoup de choses, se respectent , sont d’une gentillesse incroyable, ils détrônent tous les autres pays sans aucune hésitation. Ils aident tout le monde... bref les Malaysiens nous sommes tombés amoureux. Facile de se déplacer, réserver sur Easybook.com
Points négatifs :
On en cherche mais on trouve pas.
Regrets:
Ne pas avoir pu faire les îles, mais c’était la saison des pluies...
Ce qui nous manque:
Morgane:
Conduire !!!! Mais bientôt !! Soirée tranquille à la maison sous mon plaid avec un bon thé chaud.
Arnaud:
Ne pas avoir vu la neige à Paris. Soirée tranquille avec les potes.
En chiffre:
Malaisie
Durée du séjour : 3 semaines
Dépense par jour: 46€/j pour 2 personnes
Dépense en moyenne pour les activités: pratiquement toutes gratuites (View point, visite de la ville ,des temples) mais dès que vous faites les choses touristiques çà peut s’élèver à 70RM soit 14,50€
Dépense en moyenne nourriture: 25RM/2 soit 5,20€
Dépense en moyenne transport: 30RM/1 soit 7,20€
Dépense en moyenne scooter : 30RM/la journée soit 7,20€
En chiffre:
Singapour
Durée du séjour : 3jours
Dépense par jour: 45€/j pour 2 personnes
Dépense billet d’avion : 64€/2
Dépense en moyenne pour les activités: visite de la ville gratuite. Désolé nous n’avons pratiquement jamais regardé ce qui était payant.
Dépense en moyenne nourriture: 15$SG/2 soit 9,10€
Dépense en moyenne transport: 2$SG/1 soit 1,20€
Poids perdu: 18,5kgs à deux.
L’Indonésie nous voilà!
Worldtourma