Sur
la
Route
Worldtourma
Nouvelle-Zélande
Quand partir en Nouvelle-Zélande?
La période d'été s'étend de décembre à février, celle d'hiver de juin à août.
L'île du nord et celle du sud possèdent un climat un peu différencié : il est de type semi-tropical au nord, avec des températures comprises entre 12 et 22°C, alors que dans celle du sud, les vents venus de l'Antarctique enneigent les montagnes dont le sommet le plus haut s'élève à 3754 m, et que les pluies y sont bien plus abondantes.
Quel est la monnaie locale ? Dollar néo-zélandais . 1,67$ =1€
Décalage horaire : 10h. ( de plus réf France)
A savoir : Les campings gratuits pour non self contained sont difficile à trouver.
Respecter les limitations de vitesse.
10.04.2018 CHRISTCHURCH
Après les multiples avions prit depuis Perth nous arrivons enfin à Christchurch. Nous devons aller récupérer notre van donc direction l’agence. Nous attendons 1h avant d’être prit en charge par une nana qui avait pas la moindre envie car elle nous disait à chaque fin de phrase ´ je fais ça vite car normalement j’ai fini !´ et elle nous débitait le truc limite elle respirait pas !! Elle nous propose ces assurances Arnaud veut lui expliquer gentiment que nous en avons une en externe et elle nous dit ´ non non je m’en fou dite moi juste quelle option vous choisissez me raconter pas votre vie ´ Bon on vous fait pas de dessin heureusement qu’on a changer de nana en cours de route sinon on allait lui rentrer dedans. Une fois le tour fait on peut partir hallelujah !!! 3h dans l’agence !! Et heureusement qu’on avait fait l’Australie avant car aucune explication du van etc bref. Notre van s’appelle Bertha pour les intimes
Nous allons faire les courses et direction le campement du soir car il se fait tard.
Fin de journée : épisode seule car le doudou s’est endormi direct. Bon ça faisait 28h qu’on avait pas dormi je peux comprendre
CONSEILS
Rubrique conseils
​
-prendre votre van à Christchurch cela sera moins cher. Si vous voulez être indépendant des campements payants, prenez un self-contained, vous serez autorisé à dormir partout dans les campings gratuits.
Télécharger les applications wikicamp NZ et CamperMate qui vous donnerons les campements, les stations services, les laveries...
-Pour l’achat de la nourriture aller chez Pakn save, c’est un peu le Lidl de chez nous. Sinon aller chez Countdown, ils font tout le temps des promotions sur la viande.
-pour une carte sim aller chez Spark, prenez le forfait qui vous convient et sachez que vous avez des bonnes un peu partout qui vous permet d’avoir le wifi gratuit et il marche très bien. ( c’est les bornes roses )
11.04.2018 CHRISTCHURCH & TAUPO
Nous nous levons tranquillement pour ensuite aller visiter Christchurch dans son architecture mais aussi dans son street art ! Et on tient à le souligner qui est très joli ! Malheureusement le temps n’est pas avec nous on décide donc de prendre la route direction le lac Tekapo. Nous y arrivons en fin de journée et admirions les couleurs qui apparaissent grâce au couché de soleil. Nous le contemplons assez longtemps car c’est tellement beau.
Fin de journée : campement gratuit et film et nuit hyper fraîche.
12.04.2018 MOUNT COOK
Nous nous levons aujourd’hui direction Mount Cook, on se dirige tout de même au centre d’information où on nous confirme que tout est ouvert. Nous commencerons par Red Tarns, une montée assez ´dur mais faisable !! La vue est très sympa et on se retrouve avec pleins de neige autour de nous ! 4 ans qu’on avait pas vu la neige c’était top ! On redescend pour manger un bout et attaquer un autre point de vue Tasman Lake. Sur le chemin les vues sont sublimes et on a même le droit à un arc en ciel entier ! Nous arrivons au parking et c’est parti, la montée est très facile et la vue d’en haut est juste sublime également. Il commence à se faire tard, nous retournons dans le centre pour prendre une douche et allons dans un camping gratuit.
Fin de journée : film et dodo
13.04.2018 TE ANAU
Aujourd’hui direction Te Anau, nous avons 4h de route. Sur le chemin nous nous arrêtons assez souvent car la route est tellement belle. On s’arrête à un endroit au top pour manger !!! On serait bien rester là toute la journée. Nous faisons même voler Bobby car le lieu est vraiment beau. Nous reprenons la route et nous arrivons enfin à Te Anau, on se dirige vers le centre d’information pour les treks du lendemain. On fait connaissance avec un couple de français qui peut être on se recroiser le lendemain.
Fin de journée : camping payant car pas le choix ici et un bon film.
14.04.2018 MILFORD SOUND
On se lève hyper tôt à 5h30 car nous avons 2h de route pour arriver à notre destination. Oui aujourd’hui nous avons prit une excursion bateau pour aller se balader. Une fois arrivé sur le parking nous nous garons à côté du couple de français rencontre la veille. Nous faisons donc plus connaissance ( Marc et Isabelle alias M&I )
Nous faisons donc la croisière ensemble car nous avons prit la même compagnie. La croisière était sympa nous verrons des cascades à tout va, des vues magnifiques , des dauphins et une otarie. Mais avec Arnaud on est tout de même un peu déçu. Nous remettons les pieds sur la terre et c’est parti pour une journée de trek. Nous commencerons par The Chasm, une cascade sympa qui se fait en 15min. On continue par pleins de petits treks sur la route entre des points de vues et des lacs.
Nous finissons la journée par le trek Kep Summit, 3h A/R. Nous le ferons assez facilement car nous parlerons toute la montée. Une fois arrivée en haut la vue est incroyable et en plus le temps est avec nous c’est dotant plus appréciable. Nous restons au sommet bien 15min histoire d’en profiter et on redescend direction le camping du soir.
Fin de journée : apéro dans notre van et dîner dans leur van. Soirée bien sympathique.
CONSEILS
Rubrique conseils
​
excursions MILFORD SOUND avec Juicy. Aller sur le site bookme.nz vous aurez des offres. Nous avons payé 80$NZ.
15.04.2018 MILFORD SOUND
Nous nous levons tranquillement tous les 4, et direction les prochaines visites sur le chemin du retour. Ce sont principalement que des points de vue ou des mini trek de 20 min. Nous arrivons au plus joli, Mirror Lake, comme le nom l’indique nous pouvons voir distinctement les montagnes sur le lac. Nous avons eu le droit un spectacle de canard qui nageait dans l’eau et non sur l’eau !!
Nous retournons donc sur Te Anau, petite douche s’impose !!!! et ensuite aller laver notre linge car des vêtements chauds on en a pas à foison non plus donc ça va vite.
Nous prenons la route en direction de Queenstown, nous nous séparons avec nos amis car comme toujours nous sommes pas self-contained.
Fin de journée : série et énorme dodo le froid ça fatigue !!
16.04.2018 WANAKA
Nous prenons la route assez tard en direction de Wanaka. Nous n’avons toujours pas de nouvelles de nos amis, du coup on avance. Nous arrivons sur le parking du trek prévu aujourd’hui, Roys Peak. Nous attendons des nouvelles mais ils nous disent qui sont encore assez loin donc nous commençons sans eux et on les croisera sur le chemin. Roys Peak est un trek de 6h A/R avec 1km de dénivelé comment vous dire que ça va être hard, il est classé comme l’un des plus difficile. Nous entamons donc le trek et on voit tout de suite à quoi on va être manger, nous avons fait des pauses, rencontre de Vincent et Sonia nos amis rencontrés en Australie. Et nous arrivons enfin après 3h de montée intensif et nous sommes ravi de l’avoir fait. Mon dieu, un spectacle sans nom !!! Un paysage de dingue, une vue extraordinaire! Bref le kiffe le plus total !!! Nous restons en haut bien 1h30 le temps de prendre des photos et vidéos, nous hésitons à faire voler Bobby mais ils disent que c’est interdit mais on voit deux personnes le faire... On décide que non et puis nous avons déjà des belles vidéos.
Nous redescendons et nous croisons nos amis M&I, qui nous maudissent de leur avoir conseiller ce trek !
Nous mettons 1h45 pour redescendre, le trek nous aura prit 4h45
Fin de journée : camping payant car nous avons besoin d’électricité et d’une douche !!!! Nous passerons la soirée dans le van de nos amis mais nous ferons pas long feu le trek nous a quand même cassé.
17.04.2018 WANAKA
Aujourd’hui levé à la cool ! Nous devons quand même quitter le camping à 10h. Nous partons en direction d’un parc où nous pouvons voir un arbre en plein milieu du lac, sans doute l’arbre le plus photographier de la NZ. Nous prenons un max de photo et l’arbre en lui même est très joli. Nous repartons en direction Blue Pool Trail, nous avons une petite heure de route et nous y arrivons et c’est parti pour 1h de trek dans la forêt. Nous arrivons au point culminant deux ponts successifs, très joli. Nous repartons dans l’autre sens pour retrouver nos vans. Et c’est parti direction le campement du soir.
Fin de journée : campement dans un fin fond d’une campagne , film et dodo
18.04.2018 FOX / FRANK JOSEPH
Nous nous sommes donnés rendez vous avec nos amis M&I sur le parking du glacier Fox. Nous voilà prêt à affronter la bête et c’est parti, on nous signale bien que nous n’avons pas le droit de faire voler Bobby car des hélicoptères s’y trouvent et cela peut entraîner un crash ! Pas de problème on le laisse dans le sac. Après 20 min de marche nous y arrivons, nous sommes légèrement déçu... mais on se dit que Frank Joseph sera sans doute plus joli. Nous faisons le chemin en sens inverse reprenons nos vans et direction le 2ème glacier. Enfin arriver nous prenons une petite pause pour manger un bout, le trek est annoncé 2h A/R. Nous entamons le trek et nous ferons que parler et parler ! des vraies pipelettes !! Nous arrivons enfin devant le glacier et bien pareil avec Arnaud nous sommes un peu déçu... Dommage mais on pourra mettre dans notre list ´fait’.
Nous reprenons nos vans direction Greymouth.
Fin de journée : petite course et campement payant sans power. Série à fond et dodo
CONSEILS
Rubrique conseils
​
vous pouvez faire un tour d’hélicoptère, conseil réserver à l’avance. Le prix ? Désolé nous n’avons pas regardé.
19.04.2018 PUNAKAIKI
Nous nous réveillons et sommes rejoint par M&I pour aller faire un point de vue. À peine 5 min de route et nous y voila, bon rien d’interessant on a même pas prit de photos pour vous dire. Nous prenons la route direction Punakaiki, où nous pouvons faire un petit trek de 1h en prenant notre temps. Nous y arrivons enfin et c’est parti ! Le trek se fait tranquillement et nous voyons les fameux Pancakes Rocks et leurs geysers, un spectacle assez sympa. Après cette petite randonnée petite pause pour manger et nous reprenons la route pour un point de vue pour aller voir des otaries. C’est si mignon ! Pleins de bébés qui ont du mal à l’ouvrir leurs yeux.
C’est l’heure de reprendre la route pendant 3h pour arriver à notre campement gratuit. On se dit à demain avec nos amis et c’est parti !
Fin de journée : série et dodo
20.04.2018 ABEL TASMAN
Nous nous rejoignons avec nos amis à l’office de tourisme pour se renseigner sur le fameux parc Abel Tasman. Nous prenons toutes les informations possibles et on se met d’accord avec mon doudou sur le programme des deux prochains jours. Malheureusement M&I préfèrent ne rien faire et préfèrent aller à Nelson directement. Nous bookons nos deux jours et nous prenons les vans direction un parking au bord du lac pour pouvoir manger ensemble. Nous nous disons au revoir car nous pensons pas nous revoir en NZ et même pour le reste de notre roadtrip mais on sait promis de se revoir sur Paris. Nous passons notre journée à écrire pour le blog ,dans le journal et faire quelques courses.
Fin de journée : campement gratuit , film et dodo.
CONSEILS
Rubrique conseils
​
taxi bateau pour vous déposer ou venir vous chercher. Bien sur différents prix selon la distance mais cela va de 40$ à 46$.
Location d’un kayak, au centre on vous proposera 80$/p
et sur bookme.nz nous avons payé 111$/2
21.04.2018 ABEL TASMAN
On se lève assez tôt car nous avons rendez vous pour prendre notre bateau taxi qui nous amènera à notre point de départ pour le trek. Une fois arrivé, on s’enregistre et c’est parti !! Nous avons le droit à une petite balade d’une heure et des explications sympa ! Nous arrivons enfin à notre point de départ, Bark Bay. Et c’est parti pour le trek, nous nous arrêtons assez souvent car c’est tellement beau! Donc pleins de photos et vidéos, mais on se dit tout de même qu’il ne faut pas traîner si nous voulons pas finir de nuit. Nous marchons et marchons tout en admirant la vue, la forêt, les chants d’oiseaux... Au bout de 3h de marche on décide de se poser c’est l’heure de manger ! On s’assoie sur un banc avec une vue juste splendide!! Nous nous reposons un peu car nous marchons d’une marche assez effrénée. Après 30 min de pause c’est reparti ! Nous marchons et au bout d’une heure nous arrivons à un panneau nous indiquant que nous avons fait 12km et qu’il nous reste 13km... Hein ???? On a fait que la moitié la ? La nana de l’agence nous avait dit qu’on mettrait 6h tranquille, mes fess** !! Et bien on est parti pas le choix hein vous allez me dire !
Nous marchons assez vite, je prend tout de même le temps de prendre des photos car sinon on aura rien en souvenir ! Nous continuons à marcher et oui oui je vous assure c’est long !!! Après 3h de marche, on nous indique encore 1h de marche, la dernière heure la plus longue de notre vie !!! Pour vous faire court, on sentait plus nos jambes et nos pieds et j’exagère pas en disant ça !
Nous arrivons enfinnnnn on voit Bertha au loin merci !!! Nous mangeons un bon carré de chocolat pour nous récompenser de ce trek de 7h45 pour 25km !
Nous allons au final dans un camping payant car on le mérite bien la
Fin de journée : DODOOOOOOOOO
22.04.2018 ABEL TASMAN
Levé assez tôt car nous retournons sur Abel Tasman pour une journée de kayak ! Nous arrivons au point de rendez vous, le gars nous explique les règles de sécurité et nous sommes partis ! Au bout de 1h de rame, j’en ai déjà marre ... ça promet pour la journée !! On admire le paysage mais nous sommes déjà trempé car l’eau rentre dans le kayak bref on irait à la nage ça serait pareil Nous décidons de nous arrêter sur une plage déserte, le top ! Bon nous sommes rejoint assez vite par quelques personnes mais nous décidons d’y rester pour manger, on se retourne donc seul ! Après cette pause assez longue, nous reprenons le kayak et allons vers l’île où nous pouvons observer des otaries. On rame , on rame et ça y est y en a partout ! Que c’est mignon, par contre leur bêlement on dirait des cochons. On en profite assez longtemps , et on décide de longer la côte de cette île, c’est très beau. Nous ramons tout en admirant le paysage c’est plaisant. C’est l’heure de rentrer , nous rendons le kayak et nous nous dirigeons vers notre campement du soir.
Fin de journée : le campement est composé est deux parties, l’un pour les self contained et l’autre pour les non self contained. Bien sûr pas beaucoup de place pour les non self.
Avec notre van, tout le monde pense qu’on est self, et bien non. On passera notre soirée à dire " no self-contained sorry "
Bon les gars au bout d’un moment on est pas debile on sait lire tout de même !!!
23.04.2018 NELSON
Nous nous levons tranquillement et nous nous dirigeons vers Nelson, c’est l’heure de faire des lessives !! Au bout de 2h tout est ok, et mon doudou me dit qu’il a envie d’un mcdo ! Et c’est parti pour le mcdo
Nous profitons un peu du wifi gratuit du coup ! Bon surtout pour réserver le ferry car nous passons demain dans l’île du nord !
Nous reprenons la route pour nous rapprocher au maximum du ferry.
Nous nous posons au camping, il fait beau nous sortons les chaises et profitons du soleil.
Fin de journée : série, film et dodo.
CONSEILS
Rubrique conseils
​
nous avons prit chez bluebridge, ce qui nous ai revenu à 263$.
24.04.2018 PICTON / WELLINGTON
On se lève assez rapidement car nous avons le ferry à 8h mais il faut qu’on y soit à 7h. Nous prenons le petit déjeuné rapidement et nous sommes déjà sur la route, bon on à 10min de trajet ça va hein.? Nous nous enregistrons laissons Bertha au parking et allons en cabine. On se pose dans un salon où des films passent , parfait ! Bon c’est en anglais du coup mon doudou ne comprend pas tout mais ça passe le temps. Nous arrivons après 3h30 de traversée, nous allons tout de suite à la douche gratuite et chaude !!! Nous nous dirigeons ensuite vers le point de vue de la ville, Mont Victoria, nous arrivons sur place et nous sommes légèrement déçu. Nous voulons faire le musée de la ville mais nous ne trouvons pas de parking où nous pouvons stationner assez longtemps, résilié nous nous dirigeons vers notre campement du soir.
Fin de journée : film ´ il a déjà tes yeux ´ que nous avons adoré.
25.04.2018
Aujourd’hui, nous ferons principalement que de la route, car nous voulons faire demain Tongariro, les conditions météologiques sont meilleurs.
Nous avons que 3h de trajet entre notre campement et le campement du soir, donc nous prenons notre temps en regardant les paysages, et s’arrêter pour faire quelques courses et profiter du wifi à une borne pour télécharger la fameuse série ´ la Casa del Papel’.
Nous arrivons à notre campement vers 13h, et il fait super beau, on s’installe pour manger à l’extérieur et profitons du soleil ! Ça fait un bien fou!
Nous sommes rejoint par nos amis Marc et Isabelle car ils font Tongariro demain aussi, et oui on pensait pas se revoir aussi vite on arrive plus à se quitter lol.
Fin de journée : apéro avec les amis et papotage ! Ah ba attendez ça fait quoi 4 jours qu’on sait pas vu on avait pleins de choses à se dire
26.04.2018 TONGARIRO
Nous nous levons assez tôt pour pouvoir mettre nos vans à l’arrivée du trek et au départ. Car oui ce trek n’est pas une boucle du coup si vous êtes seul faudra payer une navette pour vous ramener à votre voiture. Nous arrivons sur le parking d’arrivée et surprise y a déjà pleins de monde et du coup déjà plus de place ! Crote de bique ! Mais en face se trouve un parking payant, on s’y met ça sera toujours plus intéressant que la navette. Personne au comptoir on paiera ce soir alors. ( 15$/vehicule )
On se met donc tous dans le second van pour aller au point de départ du trek. Nous y arrivons et la surprise on peut rester sur le parking que 4h... on doit donc payer l’emplacement ! ( 20$/vehicule toujours plus intéressant que la navette 30$/p ).
Et c’est parti pour 19,5km annoncé 6h30. Nous commençons le trek assez facilement, dès le départ le paysage est à coupé le souffle. Nous nous arrêtons assez souvent pour prendre en photo ce qui nous entoure. On marche tout en admirant le paysage , en papotant, bref un moment de plaisir. On arrive dans une seconde partie où ça monte pas mal, là bizarrement plus personne ne parle, on se concentre sur la montée ! Mais au final on s’arrêtera souvent pour prendre des photos, car qu’est ce que c’est beau! Nous arrivons à un spot, nous nous arrêtons pour prendre des photos et décidons de s’arrêter pour manger.
Après cette courte pause nous reprenons de plus belle, et nous arrivons au point culminant et là la vue, mon dieu que c’est beau, nous sommes bouche bée !! Je pourrais l’expliquer par une dissertation mais je préfère que vous contempler les photos. Au final c’est limite inexplicable. On y reste assez longtemps car on a jamais vu de choses aussi belles.
Et nous repartons de l’autre côté du volcan, et là un autre spectacle s’y produit, 3 petits lacs au couleur émeraude ! ( Emerald Lake son vrai nom ). Pareil je vous laisse admirer les photos. Nous continuons le trek par un autre lac mais largement plus grand et aussi beau ! Et finirons le trek de l’autre côté de la montagne avec une sublime vue.
Pour vous faire court au niveau de nos ressentis, c’est notre randonnée préférée, elle est juste splendide, si vous passez en Nouvelle Zélande, vous êtes fou si vous ne faites pas le trek ´ Tongariro Alpine Crossing’.
Fin de journée : on se dirigera vers Taupo, pour aller à la piscine municipale qui est en extérieur et chauffée, et ensuite une bonne douche chaude !! Campement gratuit, et papotage avec nos amis M&I.
27.04.2018 TAUPO
Aujourd’hui on se lève hyper tard, ba tu m’étonnes ça fait des jours qu’on se lève à 6h30 du mat, on a besoin de sommeil là ! Nos amis sont encore là, nous nous disons au revoir et cette fois ci nous pensons la dernière mais on se revoit à notre retour de nos TDM !!
Nous finissons de prendre notre petit déjeuné, et nous nous dirigeons vers les Huka Falls. C’est assez impressionnant la pression de l’eau ! On a même le droit à un show du speed boat. Nous retournons prendre Bertha, et on se dirige vers le mcdo ! Hein le mcdo ? Oui nous pouvons manger dans un avion donc on va tester voyons ! Et bien c’est sympa !
Nous nous dirigeons par la suite vers des sources d’eau chaude, nous mettons notre maillot de bain et c’est parti on se fou à l’eau ! Une source naturelle a 30degré c’est assez étonnant, et à un seul endroit, vous mettez le pied à 2cm trop loin et l’eau est glacée ! Nous en profitons 1h et retournons à notre van. Bien sûr je me ferais mal en remontant, on ne change pas une équipe qui gagne, et toujours à la même jambe À la fin du TDM je vais ressembler à la créature de Frankenstein.
Fin de journée : campement gratuit, repos , et série sur commande
28/29/30.04.2018 TAUPO & ROT0RUA
28.04. On va réunir ces 3 jours car ça se ressemble.
Nous devons normalement aller à Wai o Tapu, mais malheureusement pour nous il fait pas beau. Donc nous nous dirigeons au mcdo pour avoir le wifi illimité, et on passera notre temps à faire le roadtrip pour la Bolivie et le Pérou.
29.04. Le lendemain, sera un peu prêt la même journée, mais nous regardons carrément notre programme de notre TDM, si on peut pas rajouter des pays, rallonger un peu ... bon on sait fait un kiff et on sait toujours pas ce qu’on va faire.
30.04.18. Aujourd’hui on se lève pleins d’espoir, nous nous dirigeons pour faire Wai o tapu, une fois arrivé là bas on nous annonce que c’est fermé car trop de dommage à cause de la pluie de la veille et mince !!
Bon nous allons donc vers Rotorua, pour voir les lacs, mais il commence à pleuvoir alors nous prenons quelques photos et nous partons en direction du camping, mais on décide de se poser pour manger des ??? SUSHISSSSS !!!! On a craqué on l’avoue, 7 mois qu’on en a pas mangé on était en manque
Global de ces 3 jours : repos, geek, programme des prochains pays.
01.05.2018 WAI O TAPU
Aujourd’hui on se lève et direction Wai o Tapu qui se trouve à 30 min de notre campement. Nous arrivons prenons nos tickets et allons à Lady Knox où à 10h15 un ¨spectacle¨ s’y produit, un geyser. Au final c’est une dame qui nous explique un peu l’histoire du cratère et met des gélules dedans et cela produit le geysers, pas du tout naturelle même si les gélules le sont... un peu déçu nous reprenons le van et allons dans le parc. A savoir que le parc est en partie fermé à cause de la pluie...
Nous nous promenons et arrivons à Champagne Pool, la plus grande zone, 60m de diamètre et 60m de profondeur, elle date de 900 ans. Tellement de souffre/antimoine qu’on y voit pratiquement rien ! C’est jolie quand même, on continue la visite sur cette zone thermale.
Et nous tombons sur ¨ le bain du diable ¨ une couleur de l’eau assez surprenant, plus y a de l’arsenic plus l’eau est verte. Nous avons pratiquement finie la visite, comme le parc est limite fermé.
Nous sommes un peu beaucoup déçu et même si le parc était complètement ouvert nous trouvons ça excessivement cher ! Nous reprenons le van et nous allons en direction de la ville, pour remplir le van d’essence et manger encore une fois sushis ba oui c’est tellement trop bon et pas cher. Nous prenons la route en direction de notre campement du soir et évidemment payant car dans la région aucun de gratuit.
Fin de journée : soirée geek la plus complète car on a le wifi illimité une première ici !
CONSEILS
Rubrique conseils
​
Si vous dormez dans un camping payant, vous pourrez demander une réduction de 10% pour l’entrée de ce parc. Nous avons donc payé 58,5$.
02.05.2018 COROMANDEL
Nous nous levons comment dire... on sait couché à 2h du matin, c’est ça de pas avoir internet pendant des jours et des jours faut rattraper le temps ( l’excuse la plus pourrie qui soit ) nous nous levons donc très tard c’est pas grave on reste 2 nuits ici alors. Nous profitons du calme, surtout Arnaud car il est malade. Après avoir le ventre bien remplie, nous prenons Bertha pour aller au Hot Water Beach. Le principe est simple vous trouver l’endroit chaud et vous creuser votre trou, et hop dans l’eau. Oui oui vous vous baillez dans votre trou car l’eau est chaud voir bouillante parfois, une source d’eau chaude passe à ce niveau là... c’est quand même dingue la nature !
Nous n’avons plus de soleil, on remplit donc bagage, et retournons au campement. Bien sûr une bonne douche s’impose car bon le sable est partout hein qu’on se mente pas !!
Fin de journée : geek et dodo
CONSEILS
Rubrique conseils
​
Aller au dernier parking, si vous prenez votre location de pelé chez ¨Moka ¨ je sais plus trop le nom mais c’est de l’auto côte de la rue, le parking est gratuit. Sinon c’est 4$/h . Location de la pèle 10$.
03.05.2018 COROMANDEL
Nous nous levons encore une fois très tard, nous nous reposons et profitons du beau temps, mangeons et allons vers Cathedral Cove.
Arnaud est vraiment mal au point, il a mal partout donc on va faire que ça aujourd’hui.
C’est un petit trek de 1h A/R, donc ça va le faire. Nous marchons et marchons et arrivons enfin, la plage est très belle. On dirait un lieu privilégié, on peut accéder à une autre plage uniquement quand c’est la marrée basse, et c’est assez plaisant !! Nous y restons 1h facile, le temps de se reposer surtout Arnaud et prendre des photos et vidéos !
On reprend le chemin et nous mettons pour moi une éternité , Arnaud marche à deux à l’heure ! pour une fois que c’est pas moi qui l’attend cette fois ci c’est le contraire !
Nous prenons la route en direction d’un camping gratuit.
Fin de journée : film et dodo
04.05.2018 AUCKLAND
Nous nous levons tranquillement Arnaud a pu se reposer. Nous prenons le petit dej et profitons du beau temps ! C’est tellement bon parfois de ne rien faire et être à la cool au soleil! Je prépare pour une première fois de la viande rouge ! Hallelujah !! C’est tellement bon ! Nous faisons connaissance avec nos voisins de camping car il fête ses 30 ans aujourd’hui ! Nous allons tout de même faire voler Bobby pour des dernières prises ! Nous revenons à notre campement et parlons avec nos voisins qui eux sont en PVT en NZ, un couple d’allemands très charmant ! Je passerai mon après midi à écrire pour le blog et Arnaud a faire joue joue avec Bobby.
Fin de journée : série et dodo
05.05.2018 AUCKLAND
On se lève toujours à la cool car fatigué comme pas possible. Nous nous dirigeons vers le centre de Auckland, nous allons voir le Mount Éden, on ne pouvait pas manquer de voir ça. Un cratère assez impressionnant !! Après cette montée, et la visite nous reprenons Bertha et allons mettre le plein et également laver le van ! Nous arrivons à l’heure de déjeuné au campement, nous avons des voisins calédonien ! On parle un petit peu enfin Arnaud car moi je prépare à manger. C’est l’heure de faire le linge, de ranger un peu le van et défaire nos sacs.
Fin de journée : Série , et gros dodo
06.05.2018 AUCKLAND
Aujourd’hui c’est le grand départ pour le Pérou, nous allons rendre Bertha à notre loueur de van, cela s’effectue en 5 min ! On est étonné à l’arrivé ça prend 3h et au retour 5 min ? Elle a pas regardé le van ! Bon ba écoute tant mieux pour nous. On nous propose de nous amener à l’aéroport gratuitement ! Ah ba oui on veut bien mon ami. Nous arrivons à l’aéroport et bien sûr c’est l’heure du repas, donc direction le mcdo. On remarque que l’aéroport propose que 45 min de wifi , comment dire on doit attendre 8h pour prendre notre vol, ça va être long sans wifi. On s’enregistre ensuite, et on se pose tranquillement pour regarder notre série ¨casa de papel ¨. Avant de partir on se refait un mini encas au burger king (mon dieu que nous avons honte ) et hop direction l’embarquement !
Fin de journée : film et dodo dans l’avion
Résumé du séjour:
Points positifs:
Les paysages sont à couper le souffle ! Des points de vue juste magique , des treks de toute sorte et différents et aussi beau ! Surtout le Tongariro !!!
Nous avons tout de même préféré l’île du Sud mais l’île du Nord nous a donné des bonnes surprises.
Points négatifs :
Quand il fait pas beau, tout s’arrête pour les backpakers comme nous, mais c’est pas de leur faute. Peut être avoir plus de gallery et musée.
Regrets:
De ne pas avoir vu de kiwi.
Et les All Black ( non on deconne )
Ce qui nous manque:
Morgane:
La chaleur
Arnaud :
Un bon lit
En chiffre:
Durée du séjour : 27 jours
Dépense par jour: 106€/j pour 2 personnes
Dépense en moyenne pour les activités: 30€/p
Dépense nourriture: 449,08€
Dépense essence: 544,50€
Dépense van : 1098€ ( avec assurance chez Rental Cover)
Toutes ces dépenses sont comprit, dans nos dépenses journalières.
Poids perdu: on ne sait toujours pas ! Mais dès qu’on arrive au Pérou on regarde tout de suite.
Le Pérou nous voilà!
​
Worldtourma